Sujet : Ne veux pas de VirtualHost GordonBlog

Bonjour,

Je teste GordonBlog et je en veux pas faire de virtualHost (me prépare pour un hébergement mutu), je fais donc un .htaccess avec ceci

//Rewrite to www
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^/Application/Public/index.php[nc]

Mais j’obtiens une erreur !

Une idée de là où je me trompe ?

MaitrePylos

2

Re : Ne veux pas de VirtualHost GordonBlog

Salut,

Peux-tu nous préciser un peu plus ta configuration ? Quel est le chemin de ton application et celui de ton vhost ? Ou places tu ton .htaccess ?

Bonne soirée !

3

Hey smile,

@MaitrePylos : j'aimerais que tu prennes le réflexe de préciser les erreurs que tu obtiens car tu ne précises jamais et du coup on perd du temps smile. Je ne dis pas ça méchamment mais c'est pour t'aider plus vite !

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hywan a écrit:

Hey ,

@MaitrePylos : j'aimerais que tu prennes le réflexe de préciser les erreurs que tu obtiens car tu ne précises jamais et du coup on perd du temps . Je ne dis pas ça méchamment mais c'est pour t'aider plus vite !

Désolé,

En fait je veux utiliser le GordonBlog dans la sandbox, et comme je ne veux pas utiliser de vhost, je tente un .htaccess à la racine du projet (même niveau que Application), du coup j'ai une erreur interne

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@example.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

D'habitude ce genre d'erreur est réglé par un problème de droit.

[Edit] En fait c'est une erreur de commentaire, mais c'est pas mieux.

Du coup j'ai déplacé le fichier index.php et .htaccess à la racine et là je travaille pour changer les chemins.

Je vous tiens au courant wink

Bon alors,

Comme dit plus j'ai déplacé les fichier index et .htaccess

J'ai modifier le require

require dirname(dirname(__DIR__)) .
        DIRECTORY_SEPARATOR . 'hoa-sandbox' .
        DIRECTORY_SEPARATOR . 'GordonsBlog' .
        DIRECTORY_SEPARATOR . 'Data' .
        DIRECTORY_SEPARATOR . 'Core.link.php';

du coup j'ai un souci de chemin, visiblement le 'hoa://Application/View/Main.xyl' ne fonctionne pas bien, j'obtient l'erreur suivante :

Uncaught exception (Hoa\Core\Exception\Error): Hoa\Core\Exception\Idle::error(): (-1) fopen(D:\www\hoa-sandbox\GordonsBlog/View/Main.xyl) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in D:\www\hoa-sandbox\Hoa\Core\Protocol.php at line 572.

je ne vois pas pourquoi, je passe outre 'Application' ?

6

Tu as modifié quoi au juste ? Ton application est où et Hoa est où ?

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hey,

J'ai uploadé tout le répertoire Sandbox et je l'ai mis dans mon serveur Web : D:\www\hoa-sandbox\
Du coup je garde la même config que sur le dépôt :

- GordonsBlog
- Hoa
- SoChatty
- etc....

Tout ce que j'ai fait, c'est de déplacé les fichiers Public/index.php et Public/.htaccess et les mettres à la racine du projet :
-  GordonsBlog/index.php
- GordonsBlog/.htaccess

J'ai donc modifié le chemin pour obtenir le Core.link.php (note que je n'ai pas testé en mettant le Core.php directement).

Et si on regarde l'erreur, il n'atteint pas correctement le chemin pour l'application

fopen(D:\www\hoa-sandbox\GordonsBlog/View/Main.xyl

Ai-je loupé quelque chose ?

8

Il ne faut pas remplacer Core.link.php par Core.php directement, tu casserais tout wink.

Pourquoi avoir déplacé GordonsBlog/Public/* dans GordonsBlog/ ? Normalement ça doit marcher sans et déplacer les fichiers sans modifier un tout petit peu la configuration va créer des problèmes. Donc, l'idée est de rediriger tout ce que tu as après ton doc_root sur index.php?<here>. Je ne connais pas très bien Apache, Raphaël saura mieux t'aider je pense.
Ah oui, je pense qu'il faudrait aussi préciser le doc_root (la base) du coup dans index.php sur le routeur. À moins que tu aies une idée pour le détecter automatiquement.

Sinon, tu peux toujours utiliser Bhoa, qui est intégré à GordonsBlog :

$ cd GordonsBlog/
$ php-cgi -b 127.0.0.1:8888&
$ Data/Bin/myapp bhoa --root hoa://Application/Public

Ça doit rouler normalement (ça évite de configurer Apache si tu veux juste jeter un œil sur le projet).

Enfin, à noter qu'une partie du Gordon's blog est cassé volontairement, mais ce sera bientôt réparé (mais ce n'est pas sur la page d'accueil, donc ça ne te gêne pas pour l'instant).

9

@Hywan je peux aider pour Apache mais vu que je ne sais tjrs pas sa config (chemins, cf mon post plus haut) c'est difficile de comprendre...

Oki,

Bon je reprend depuis le début.

Je dispose d'un Zend Server sous W7 Pro (Apache2,PHP5.3)

Mon Root est D:\www

GordonsBlog se trouve dans :

D:\www\hoa-sandbox\GordonsBlog

Hoa se trouve dans :

D:\www\hoa-sandbox\Hoa

Je voudrais me passer d'un vhost, donc j'essaye de lancer l'appli via

http://localhost/hoa-sandbox/GordonsBlog/blog

Pour ce faire j'ai déplacer les fichiers index.php et .htaccess

Ce faisant, j'obtient l'erreur suivante :

Uncaught exception (Hoa\Core\Exception\Error): Hoa\Core\Exception\Idle::error(): (-1) fopen(D:\www\hoa-sandbox\GordonsBlog/View/Main.xyl) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in D:\www\hoa-sandbox\Hoa\Core\Protocol.php at line 572.

Voila donc l'ensemble des infos.

Merci de votre aide.

Dernière fois dit par MaitrePylos (07 Nov. 2011 10:22)