Sujet : Problème de cache, l'écriture dans les fichiers semble impossible

Bonsoir,

J'essaye de mettre en cache un certains nombre de choses et il se trouve que dans un cas, cela me renvoie:

( ! ) Warning: fwrite(): 14 is not a valid stream resource in /Framework/Library/File/Write.php on line 137
Call Stack
#    Time    Memory    Function    Location
1    0.0000    328448    {main}( )    ../index.php:0
2    0.0080    487408    Hoa_Controller_Front->dispatch( )    ../index.php:144
3    0.0195    625320    Hoa_Controller_Dispatcher_Abstract->dispatch( )    ../Front.php:420
4    0.0255    686636    MediasController->ListealbumsAction( )    ../Abstract.php:403
5    1.3615    3575988    Hoathis_Flickr->getUserPhotosets( )    ../Medias.php:252
6    2.6812    4675736    Hoathis_Flickr->getUserCollections( )    ../Flickr.php:162
7    2.6812    4676332    Hoa_Cache_Frontend_Class->callRest( )    ../Flickr.php:462
8    2.6812    4676660    Hoa_Cache_Frontend_Class->__call( )    ../Class.php:0
9    3.2358    4678532    Hoa_Cache_Backend_File->store( )    ../Class.php:164
10    3.9990    4679676    Hoa_File_Write->writeAll( )    ../File.php:118
11    3.9990    4679720    Hoa_File_Write->write( )    ../Write.php:232
12    3.9990    4679764    fwrite ( )    ../Write.php:137

J'avoue que je ne sais pas du tout par quel bout prendre tout ça...
Merci d'avance pour votre aide!

Je crois que je ne m'en sortirais pas sans hmm

Merci

2

Re : Problème de cache, l'écriture dans les fichiers semble impossible

Hey smile,

Est-ce que tu peux écrire dans ton fichier sans passer par Hoa_Cache ?
Où est ton fichier ? Quels sont les droits dessus ?

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Yep,

Les fichiers sont à l'emplacement de base prévu pour Hoa_Cache : hoa://Bin/Variable/Cache de mémoire...
Je peux écrire dessus puisque le cache marche sur d'autres pages...
Je soupçonne un soucis avec mon hack de Hoa_Cache qui permet les caches imrbiqués, je me dis que peut-être deux instances de cache essayes décrire en même temps dans le même fichier... hmm

C'est assez difficile à débugger...

4

hoa://Data/Variable/Cache plutôt wink.

Ou alors, comme tu n'as pas Hoa\Stream (introduit après la 0.5.5b), il est possible que le fichier soit ouvert plusieurs fois à cause de ton hack sans être préalablement fermé. Regarde de ce côté là. C'est par là que je commencerais.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Et comment faire ?
Je pense que c'est un truc du genre oui, mais comment faire pour bien fermer le traitement des fichiers ?
Est-ce qu'hacker un peu plus Hoa_Cache en rajoutant un test is_writable() avant l'enregistrement te parait une bonne idée ?

6

En fait il ne faut pas le fermer. Soit tu écris dans un autre fichier, soit tu ajoutes un système pour savoir s'il est déjà ouvert (pas simple, Hoa\Stream gère ça justement !). Je ne sais plus comment fonctionne Hoa_File dans la branche 0.*, c'est le souci. Je jette un œil.

7

Attends, Hoa_Stream existait dans la version 0.5.5 …

8

Donc (après discussion sur IRC), tu es sur la 0.5.1b wink.