Sujet : Problème sur myapp.php et router

Bonjour,

Je suis en train d'essayer Hoa pour me faire une idée.

J'ai suivie la documentation ici : http://hoa-project.net/Literature/Learn/Framework.html

Mais lorsque je tente de lancer Data/Bin/myapp, il me sort un :
PHP Fatal error:  main(): Failed opening required 'hoa://Bin/Hoa.php'

Je pense avoir bien configuré le chemin de hoa avec un whereishoa, et d'ailleurs, dans le code il trouve bien le fichier Core.php

J'utilise la version Hoa_v-1.0.0b4 de Hoa.

J'ai tenter de poursuivre via un navigateur web en essayant d'adapter cela : http://hoa-project.net/Literature/Learn … tcher.html . Je me suis rendu compte que je n'y arrivais pas. Donc, avant de forcer, j'aurais aimé savoir si :
* le routeur fonctionne avec Apache ?
* Si oui, doit-on forcément avoir des rewrites rules (et lesquelles) ?
* Si non, comment créer un fichier PHP simple qui utilise le router.

Merci pour vos réponses.

2

Re : Problème sur myapp.php et router

Hey smile,

Ton fatal error est étrange. Est-ce que tu peux voir si Bin/hoa fonctionne (dans Hoa, pas dans le framework) s'il te plaît ? D'ailleurs, tu l'as installé où Hoa ? Tu as quel système et quelle version de PHP ?

Tu devrais essayer avec le trunk (.next) plutôt qu'avec la beta4. La différence entre la documentation et la beta4 va disparaître cette semaine car je vais sortir la beta5 justement. Donc autant utiliser le trunk, tu auras un résultat plus proche de la beta5 de cette manière.

Oui, le routeur fonctionne avec Apache, bien entendu. Il faut un .htaccess particulier (tout bête). Je te le donne ici. Tu penses qu'on doit le mettre dans le manuel si jamais les utilisateurs ne veulent pas utiliser Bhoa ? On l'avait fait avant, mais j'ai du ajouter les configurations pour nginx, lighttp etc. (pour une histoire d'égalité). Seulement, ça devenait un peu lourd : c'est pour ça qu'on a restreint à Bhoa uniquement. Mais on peut faire machine arrière.
Voici le .htaccess :

RewriteEngine on

RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-f
RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php?$1
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

3

Data/Bin/Hoa.php me donne la même erreur.

J'ai installé le framework à part dans un repertoire /home/eric/hoa et l'application dans /home/eric/zen/hoa.

php -v
PHP 5.3.2-1ubuntu4.9 with Suhosin-Patch (cli) (built: May  3 2011 00:45:52)
Copyright (c) 1997-2009 The PHP Group
Zend Engine v2.3.0, Copyright (c) 1998-2010 Zend Technologies
    with Xdebug v2.0.5, Copyright (c) 2002-2008, by Derick Rethans

Je pense que c'est mieux de laisser dans la doc l'ensemble des config pour les serveurs, au moins en annexe si tu ne veux pas alourdir le texte principale.

(bon, là je part en vacance 15 jours, je n'aurais pas le temps de tester, mais à mon retour je compte bien voir ce que Hoa a dans le ventre wink )

4

Hey smile,

Qu'est-ce que tu appelles framework au juste ? Car je crois qu'il existe une confusion (et si c'est le cas, c'est que la documentation ne l'explique pas assez bien ?).

Tu as Hoa d'un côté, et le « framework » d'un autre côté. Le framework c'est juste ton application avec le dossier Data/.
Donc ce que je voulais, c'est que tu testes le script dans Hoa : Bin/hoa. Au passage, est-ce que tu as bien hoa:// qui est ajouté à la whitelist de Suhosin ?

Ok pour la configuration des serveurs, on va y réfléchir.

Bonnes vacances wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »