Sujet : Journal de bord du dévellopement d'Hoathis?

Bonjour à tous,

J'ai eu une petite idée ce matin, pourquoi ne pas créer un "journal de bord" du développement d'Hoathis dans le wiki?
En ajoutant plus ou moins les différentes étapes de réflexion, de réalisation, etc...
ça nous donnerais une sorte de jobeet like.
Et je pense qu'au final ça serait un bon plus pour les nouveaux arrivant sur Hoa...

Pour l'instant ça pourrait être très simple/laconique...
Du genre pour toi Hywan sur ton premier commit:

J'ai mis en place le routage de base, avec deux actions, une pour faire ci, une pour faire celà.
J'ai donc mis en place ces règles dans index.php et j'ai créé les deux controller secondaire : Project et Www.
Blablabla

Qu'en pensez-vous?

2

Re : Journal de bord du dévellopement d'Hoathis?

Ou alors plus simplement avoir des messages de commit très précis ? smile

3

Des messages de commits très précis oui. Surtout qu'on peut écrire dans un fichier et s'en servir comme message de commit.

En revanche, l'idée du journal de bord m'a traversé l'esprit hier également. Ça peut être très pratique pour écrire de manière plus abstraite ce qu'on a fait ou pas. Il faut plus voir ça comme une liste de tâches (imaginez qu'on bosse en XP smile).

Tu peux créer ça sur le Wiki, pas de soucis, propose, écrit, on verra bien !

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

4

Voici ce que ça pourrait donner :

http://wiki.hoathis.net/changelog

ça me parait très bien!
J'attends de voir les fichiers de config apache + vos soucis de chemins réglés et je m'y met!

6

jojolapine a écrit:

ça me parait très bien!
J'attends de voir les fichiers de config apache + vos soucis de chemins réglés et je m'y met!

Extrait de ma conf apache :

<VirtualHost *:80>
  DocumentRoot "/Users/raphaelemourgeon/Sites/hoa/Hoathis.net/Application/Application/Public"
  ServerName hoathis.dev
  ServerAlias *.hoathis.dev

<Directory "/Users/raphaelemourgeon/Sites/hoa/Hoathis.net/Application/Application/Public">
    Options All
    AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all

RewriteEngine on
    RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.*)$ index.php?$1
  </Directory>

CustomLog "/Users/raphaelemourgeon/Sites/hoa/Hoathis.net/logs/access_log" combined
  ErrorLog "/Users/raphaelemourgeon/Sites/hoa/Hoathis.net/logs/error_log"

</VirtualHost>

Je te laisse adapter les chemins wink Tu n'as pas forcément besoin des CustomLog et ErrorLog, moi je sépare les logs par vhost. Pour les noms, si tu n'as pas de resolver en local (j'ai un résolveur qui résoud tous les .dev), tu peux ajouter manuellement 2 ou 3 noms dans ton /etc/hosts :

127.0.0.1    hoathis.dev
127.0.0.1    projet1.hoathis.dev
127.0.0.1    projet2.hoathis.dev

Je commiterai une conf propre pour apache + nginx lundi quand j'aurai pu en discuter avec Hywan !

Ok je vais m'y mettre wink

Par contre ça m'intéresse ton histoire de "résolveur de .dev"!!!
ça fait un moment que je me dit qu'il faudrait que je remette un peu à plat mon infrastructure de développement!
Si tu veux on peut en discuter par mp/mail/sur un autre sujet...

8

J'ai ajouté la conf Apache sur cette page : http://wiki.hoathis.net/configuration_apache_nginx

A noter qu'elle est différente de celle postée ici puisqu'elle rewrite aussi www vers "sans www" smile