Bon, je savais que je m'étais mal expliqué
Je tiens à remettre les choses dans le contexte aussi ! Ca n'a pas l'air mais ça fait depuis plus d'un an (je sais même plus dire) que je suis de très près l'évolution de Hoa et que je bidouille avec Hoa !
Je ne remets pas du tout en cause le travail d'Hywan ni la manière dont Hoa fonctionne. Ma question était de savoir si Hywan prévoyait de faire une librairie Hoa pour faire de Hoa un framework full-stack ! Car actuellement, au même titre que Zend, Hoa n'est pas du tout un framework qui nous impose une architecture (contrairement à Symfony). Personnellement je préfère cette liberté ! Car elle nous permet d'utiliser Hoa comme bon nous semble ! On peut en faire ce qu'on veut et je vous rejoins tous sur cet avis !
Donc, oui je connais Hoa et encore mieux le ZF, c'est pourquoi je me permet de me demander si Hoa va intégrer une librairie du type de Zend_Application qui nous "imposerait" (sans nous imposer totalement) une architecture d'une application web ! Je reviens aussi sur ce terme "Application" qui apparemment n'a pas le même sens pour toi (Ecureuil Virtuel) et pour moi, ou alors je me suis encore mal exprimer 
Pour moi une application c'est mon projet dans son entièreté. Dans mon application je peux avoir des modules. Donc pour moi, NON, il n'y a pas 1 dossier Controler/Model/View/Public ! Pour moi c'est chacun de mes modules qui contiennent ces dossiers. Si pour toi une application est un module alors ça revient +- au même que moi. Une architecture d'un de mes projets est de ce genre:
- Application
-- Bootstrap.php (Initialisation de mon application)
-- /configs (Fichiers de configuration de mon application)
-- /modules
---- /default (Module par défaut)
-------- Bootstrap.php (Initialisation de mon module par défaut)
-------- /configs (Fichiers de configuration de mon module par défaut)
-------- /controllers (Contrôleurs de mon module par défaut)
-------- /models (Modèles de mon modules par défaut)
----------- /Mappers
-------- /views (Vues de mon module par défaut)
-------- /services
-------- /forms (Formulaire de mon module par défaut)
-------- /public (Fichiers CSS/JS/Images,... de ce module par défaut)
----/blog
-------- (idem)
----/forum
-------- (idem)
- /library
-- /Zend
-- /Doctrine
-- /Hoa
- /public
-- index.php (Fichier de base)
Je reconnais que c'est un dérivé de l'architecture modulaire que Zend me propose mais c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment... Quoi que l'architecture que propose symfony2 me plait pas mal non plus (http://symfony.com/doc/2.0/book/bundles.html).
Cette architecture je peux la mettre en place parce que Zend me le propose et j'ai pas du me casser les c***** pour le faire (sauf les quelques changements que j'y ai apporter après l'expérience). Donc ce que je demande c'est de savoir si Hywan tu prévois ou si c'est déjà prévu ou mieux si c'est déjà implémenté ?
Pourquoi une tel demande ? Parce que honnêtement j'ai pas envie de devoir faire moi même une classe qui se charge de charger les configurations pour mon modules, d'initialiser mon module, de faire le bon rendu de la vue, d'intégréer mes fichiers CSS/IMG/JS qui sont en dehors du répertoire public dans le répertoire accessible depuis le navigateur !
Zend le propose, symfony le fait par défaut pourquoi pas Hoa ?
Maintenant peut-être que j'ai loupé quelque chose ? Peut-être que une application pour vous c'est un module pour moi ? Peut-être que .... ?
@MaitrePylos: Oui je sus trop ZF mais je travail exclusivement avec ZF parce que j'aime sa liberté (c'est pourquoi j'aime Hoa aussi !) mais pour moi il est loin d'être parfait ! Il a de bonnes idées (Zend_Application ?) mais mal implémentée ou pas très intuitive, c'est là que Hoa se démarque pour moi !
@MaitrePylos et @Ecurueil Virtuel: Oui j'utilise une "mauvaise pratique" qui est de faire un rendu automatique d'une classe mais chez moi elle me facilite la vie car si mon action ne renvoie pas une vue soit je passe a une autre action au cours de cette action et le problème ne se pose pas soit je désactive pour cette vue la le rendu automatique et j'ai plus souvent l'impression d'avoir un rendu automatique qu'une désactivation de rendu. Un simple exemple: dans ma classe BlogController et mon action listNewsAction si je devais faire le rendu d'une vue je devrais faire un truc du genre $this->render('/Blog/listAction.phtml'). J'imagine maintenant avoir dans mon contrôleur 20 actions avec 20 fois $this->render('/Blog/action.phtml') si je change le nom de mon contrôleur et qu'il devient CMS parce que mon application devient un CMS et plus un blog. Pour plus de cohérence dans le nom de mes dossiers mon dossier Blog deviendrait CMS non ? Je dois aussi changer 20 fois $this->render('/CMS/action.phtml') ? Je ne dis pas du tout que ce que je propose est mieux ou moins bien je ne fais que partager ! 
@Ecureil Virtuel: Tu trouves que la prise en main de Hoa est difficile ? Personnellement je ne trouve pas du tout ! Ce qui est difficile avec un framework tel que Hoa (ou zend encore...) c'est les bonnes pratiques ! Mais ça pour moi c'est dû à la liberté que Hoa offre !
Je vois maintenant le pavé que j'ai écris et je vais essayé de résumer les choses !
Je ne demande pas que Hoa soit un framework Full-Stack qui nous "impose" des choses. Je dis juste que ce serait bien qu'une librairie comme celle de Zend_Application nous propose de nous guider un minimum (Zend) ou un maximum (symfony)?
Avant de signé je veux déjà répondre à ceux qui me diront que Hoa est différent de Zend ou symfony. Je leurs répondrais que je compare parce que c'est mes références et que c'est aussi une des références mondiales en terme de framework PHP ! Je pense que la comparaison, même si j'aime pas faire ça, est quelque chose de très positif parce qu'on peut prendre les points fort d'un coté et ne pas répéter les erreurs ! Moi j'aime le composant Zend_Application ! Je le dis haut et fort ! Et j'aimerais que Hoa intègre quelque chose du même genre ! En mieux si possible mais ça je sais que Hywan le ferra 
Malian
PS: Hoa c'est bien !