Sujet : Hoa 1.0.0b2 pointerait déjà son nez ?

Hey smile,

Il se pourrait qu'un beta2 arrive rapidement. En effet, plusieurs bugs pour PHP 5.3.1 ont été corrigés (je déteste cette version de PHP, vraiment …) et ça résulterait alors sur une beta2.

Je pense que d'ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine, elle sera dans les archives.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

2

Re : Hoa 1.0.0b2 pointerait déjà son nez ?

Hey smile,

Une petite nouveauté, juste à temps pour Hoa 1.0.0b2, la refonte des exceptions (Hoa\Core\Exception).
Tout d'abord, le code a été nettoyé (il datait du début de Hoa quand même …). Ensuite, plus d'erreurs PHP ! Oui oui, elles sont transformées en exceptions, et croyez-moi, c'est bien pratique ! Du coup, je me suis amusé à faire en sorte que juste avant de couper l'exécution du code, les exceptions s'envoient sur le canal d'événement hoa://Event/Exception. Et du coup les ami(e)s, ça fait des choses vraiment sympa wink.

Comme proof-of-concept, j'ai codé le composant XYL <debug />. Une petite démonstration vidéo ? Pas de soucis : au format MOV, au format WebM.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

On t'a déjà dit que tu étais un grand malade ?

4

Bah n'empêche que c'est bien pratique au final smile. Y a un truc marrant à faire du coup :

event('hoa://Event/Exception')->attach(function ( $bucket ) {

$log = new \Hoa\File\Write('hoa://Data/Variable/Log/Error.log');
    $log->writeAll($bucket->getData()->raise() . "\n");
});

ou un truc du genre pour loger toutes les erreurs et ne rien afficher dans le code smile. Ça peut être sympa !

Ben moi je vois là une solide console de débugage que l'on pourrais mettre en place dans la Quick Start , avec par exemple dans un fichier de configuration

define(DEBUG,'TRUE');

Du coup, à chaque exception...Hop une page TipTop aux couleurs de Hoa, avec un nombres incroyable d'infos :

- Fichier de l'erreur
- où , quoi, comment
- le temps de la requête.
- .....etc....

big_smile

6

Oh j'y ai déjà pensé. Tu vas voir wink.
Indice (si j'y arrive bien sûr) : qui dit événement, dit redirection vers un flux, genre socket … puis terminal ?

7

Heeey !

Voilà, Hoa 1.0.0b2 est arrivé ! Au programme : site plus complet avec le premier chapitre du manuel d'apprentissage et pas mal de nouvelles choses au niveau du noyau. Maintenant, je vais écrire le deuxième chapitre, uèèè smile.

Premier retour: Le text-align:center mad
Beeerk, c'est horrible pour lire de la doc! (et pour le reste aussi d'ailleurs :-°)
Deuxième chose, le site en largeur complète d'écran, c'est pas bon non-plus ! Quand on est en 1680x... c'est beaucoup trop large!
Un max-with serait le bienvenue.

Dernière chose dans la partie vidéo, ça serait cool d'intégrer le lecteur vidéo dailymotion directement wink
ça donne un truc du genre :

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhcrol?width=560&theme=none"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhcrol?width=560&theme=none" width="560" height="315" wmode="direct" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xhcrol_hoa-y-praspel-a-contract-based-testing-language_tech" target="_blank">Hoa &mdash; Praspel, a contract-based testing language</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/hoaproject" target="_blank">hoaproject</a></i>

Voilà pour la forme!
Je regarderai le contenu plus tard!

Ah et dernière chose: des sous-titres pour la vidéo ça serait cool wink
(me semble qu'on peut le faire directement dans dailymotion et que c'est assez bien fait!)

10

Pour le lecteur vidéo, ça vient dans XYL, il faut être patient wink.
Pour le max-width ok, mais pourquoi donc mettre une fenêtre en plein écran quand on a un 24" ??? Je ne suis pas contre le max-width hein, mais tu auras d'énorme marges blanches tongue.
Enfin, il n'y a pas de text-align: center; sauf pour le paragraphe d'introduction sur la page d'accueil, pas pour le reste. Tu dois avoir un problème de cache.