Sujet : php5.3.5 Hoa plante tout, pas d'erreurs :/

Bonsoir,

Si jamais quelqu'un a une idée : http://forum.phpfrance.com/gestion-serv … 57403.html

Merci d'avance!

2

Re : php5.3.5 Hoa plante tout, pas d'erreurs :/

Hey smile,

Je ne vois pas le rapport avec Hoa. Je dois en trouver un ? Si non, alors explique moi rapidement ton problème ici smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hey,

Et bien visiblement les problèmes ne venait que des sites sous Hoa...
Et ça venait de ça qui n'y était pas:

suhosin.executor.include.whitelist="hoa,phar"

version de php:

PHP 5.3.5-0.dotdeb.0 with Suhosin-Patch (cli) (built: Jan  7 2011 01:47:26) 
Copyright (c) 1997-2009 The PHP Group
Zend Engine v2.3.0, Copyright (c) 1998-2010 Zend Technologies
    with Suhosin v0.9.32.1, Copyright (c) 2007-2010, by SektionEins GmbH

Faudra vraiment mettre un avertissement quelque part wink

C'est fait dans la nouvelle mise à jour de Hoa smile

5

Oui. Tu as une exception qui est levée si jamais hoa:// n'est pas présent dans Suhosin.

Un problème du genre est survenu il y a quelques jours : Hoa et Suhosin et suite à ça, j'ai commité ce patch : 6880cd34ca3d, puis celui-ci pour améliorer le message de l'exception : 23024c17517b.

Avec la dernière version de Hoa, donc, ça aurait dû crier. Ça ne l'a pas fait ?

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

J'ai pas encore la dernière version d'Hoa wink
Ben oui sans les sources du site d'Hoa je ne me lance pas encore dans la migration vers Hoa 1b

Enfin bon c'est réglé!
Si jamais quelqu'un prend la peine de faire un guide migration de Hoa0.5 vers Hoa1 (bien que je doute de l'utilité vu le nombre d'utilisateurs wink ) il faudra le faire remarquer, puisqu'on peut se trouver comme moi dans le cas ou on upgrade php avant d'upgrade Hoa wink

7

Normalement, la documentation que je vais écrire devrait t'aider à migrer facilement. Mais il y a tellement de chose que … ça risque d'être difficile (et il n'y a pas tant de monde que ça aussi). On fait quoi du coup ? Je t'aide par mail plutôt ? On fait ça par le forum ? Au cas par cas ?

Bah t'embête pas pour l'instant wink
Si tu nous files les sources du projet ça ira!
je tenterai de migrer une application, et on verra au cas par cas sur le forum!
(et je pourrais même écrire les quelques étapes que j'ai suivis sur le forum wink )

D'ailleurs si j'ose abuser, serait-t-il possible de me filer les sources par mail? même si c'est pas encore tout beau tout propre (promis je les files à personne wink ), comme ça je pourrais commencer à voir comment t'as organisé tes dossiers, des .xyl, etc...

9

Lundi je suis en vacance. Je commence la documentation par le "Quick Start", donc ça vous ira normalement smile.

10

Tu recommence toute la doc ?