Sujet : ƒ : Qu'est-ce que c'est?

Bonsoir,

Petite curiosité du soir :

namespace {

/**
 * Alias of \Hoa\Log::getInstance()->log().
 *
 * @access public
 * @param string $message The log message.
 * @param int $type Type of message (please, see the class
 * constants).
 * @param array $extra Extra dynamic informations.
 * @return void
 */
if(!ƒ('hlog')) {
function hlog ( $message, $type = \Hoa\Log::DEBUG, $extra = array() ) {

return \Hoa\Log::getChannel()->log($message, $type, $extra);
}}

}

Que réprésente ce ƒ ?

Merci d'avance wink

(Au passage je souhaite préparer mon serveur de prod à Hoa et j'ai un peu de mal : http://forum.phpfrance.com/gestion-serv … 57403.html wink )

2

Re : ƒ : Qu'est-ce que c'est?

Regarde dans Framework/Core/Core.php wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Pfiou...
Je comprend pas tout moi tongue
Pour ƒ en tout cas c'est bon! mais depuis quand des caractères exotiques sont autorisé dans les noms de fonctions?

J'ai pas trop compris la fin non-plus... :-°
class_alias(...)

M'enfin ça attendra wink

4

ƒ est autorisé si on regarde la plage de caractères que tolère PHP, à savoir [a-zA-Z_\x7f-\xff][a-zA-Z0-9_\x7f-\xff]*. Si tu fais un petit

foreach(range("\x7f", "\xff") as $value)
    var_dump($value);

tu verras ce que ça donne.

C'est comme \Hoa\Core::©(); ça marche aussi ! Et plus récemment, j'ai fait ceci : http://bugs.php.net/53968 ; bref, c'est amusant quoi smile.

Pour class_alias(), c'est pour gérer les classes d'entrées dans le paquetage. Par exemple : Hoa\Xyl contient une classe : Xyl. On ne veut pas écrire Hoa\Xyl\Xyl, car c'est chiant et long (comme Hoa\Xml\Xml ou toutes les classes d'entrées quoi), donc du coups, on fait un alias : Hoa\Xyl est équivalent à Hoa\Xyl\Xyl. C'était déjà comme ça avant mais en moins propre.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »