Sujet : [Xyl] gestion des ressources (css/js)

Bonjour!

J'aurais voulu avoir une toute petite info sur les futures fonctionnalités de Xyl:
Est-ce qu'il pourra gérer nativement la concaténation et/ou la "minimification" des ressources css et javascript?
Si oui alors je patiente.
Si non est-ce que vous croyez qu'un Hoathis serait interessant?
ça donnerais quelque chose comme ça:
Controllers:

function TestAction(){

$this->view->ressources = array(
        'js'=>array('1','2','3'),
        'css'=>array('4','5','6')
    );

// code de l'action

}

Layout principal:

<?php

$res = new Hoathis_Ressources($this->ressources);
?>
<html>
<head>

<?php
$res->includeCss()
    ->includeJs();
?>
</head>
<body>
</body>
</html>

Est-ce que ce genre de chose vous serais utile?
Si oui Hywan est-ce qu'il vaut mieux que je développe maintenant  ou que j'attende de voir ce que donne Hoathis dans la version de Hoa qui arrive?

2

Re : [Xyl] gestion des ressources (css/js)

Hey smile,

Hoa 1.0 beta1 est prêt. Il sortira demain. XYL n'intègrera pas la minification de ressources. Tu pourras donc le faire toi-même. Il faudra étendre le composant <document /> pour ça, ou lui ajouter un paramètre. Bref, tu verras. Pour la concaténation, ça viendra sûrement car ce sont des performances qui ne dépendent pas d'un outil (a contrario des performances de la minification qui dépend de l'outil que l'on utilise). Ce n'est pas prévu pour l'instant car il fallait sortir Hoa, mais ça viendra à l'avenir.

Et XYL est entièrement de l'XML, donc pas de mélange PHP/HTML s'il te plaît wink. Tu verras. Le site de Hoa sera en open-source pour vous donner un exemple d'utilisation.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

All right!
Donc j'attends la sortie wink
Je viendrais en parler ici si j'ai des questions!

Merci et courage!

@Jojo pourquoi tu ne fais pas une classe Hoathis_Header
dedans tu as toutes tes variables de header en tableau (js, css, meta ...)
avec des méthodes genre addCssFile, addJSFile, addKeyword ....
comme ça tu peux appeler ces méthodes n'importe ou dans ton appli.

Et au final je fesai (sans XYL) en HTML :

<head><?php echo $this->head ?></head>
et directement tout mon header est généré bien propre.

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (08 Mar. 2011 16:53)

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

5

Mais stop-euh ! Dis pas de bêtises smile.

XYL gère naturellement certaines ressources. Pour l'instant, seules les feuilles de styles le sont avec <?xyl-stylesheet href="…"?>. Je vais expliquer ça dans le manuel pour la section XYL. On verra hoa://Library/Xyl/Css/ et hoa://Application/Public/Css etc. Je vais ajouter les media et le reste dans pas longtemps. Pour les scripts, il y a le composant <script> qui existe, qui est strictement équivalent à la balise <script> d'HTML (même 5). Pour placer des <script> dans le <head> d'HTML, on ne peut pas encore, mais ça va venir, je suis en train de travailler dessus, j'ai enfin trouvé une solution simple et élégante (et qui peut être optimisable, ce qui est très important).

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »