Sujet : Hoa 1.0 beta 1, plan de route

Hey smile,

Alors, voici le plan de sortie de la 1.0 beta 1.
Aujourd'hui : mise à jour de Hoa pour la 5.3. J'en suis à 50%, donc pareil demain.
Demain : fin des gros travaux dans XYL.
Mercredi : refonte du site de Hoa avec XYL.
Jeudi : on aura du retard donc on se prend un jour si jamais tongue (et je ne serai pas chez moi donc …).
Vendredi : sortie de Hoa 1.0 beta 1 ?
Samedi : même question.
Dimanche : itoo.
Lundi : ça devrait être bon.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

2

Re : Hoa 1.0 beta 1, plan de route

Bon courage pour ce joli sprint final et si on peut t'aider... n'hésite pas !

3

Vous pourrez juste après. Pour l'instant, c'est le boulot chiant, je me le réserve wink.
Je fais des programmes pour le faire en fait … faut pas déconner tongue.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Bon courage et si tu n'est pas dans les délais par manque de sommeil on comprendra wink
Vivement que je test XYL smile smile C'est the nouveauté pour Hoa !! smile

Merci Hywan

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

5

Depuis hier soir, la majorité de Hoa est en PHP 5.3. Même si Hoa était compatible avec PHP 5.3, il n'utilisait pas ses fonctionnalités. Ce n'est maintenant plus le cas puisque plus la plupart des paquetages sont réécrits avec les espaces de noms. 47 changesets en 2 jours, c'est pas mal.

J'ai quelques bugs avec \Hoa\Core\Consistency, la nouvelle partie du noyau chargée de maintenir une cohésion entre les bibliothèques, c'est elle qui propose from(), import(), l'autoloader (donc le pré-chargement et le chargement), la gestion des classes d'entrées et un peu plus encore.

Certains paquetages ne sont pas mis à jour car ils n'en valent pas le coup, j'avais prévu de les refaire : Json, Yaml, Mail pour ne citer qu'eux.

6

Dernières migrations importantes aujourd'hui et plusieurs corrections de bugs dans le noyau. La migration se fait facilement mais il y a beaucoup de détails qui méritent toutes mon attention. Hoa fait quand même 107 102 lignes de codes, réparties en 636 fichiers dans 185 dossiers (et je n'ai compté que les fichiers *.php). C'est pas super simple de mettre ça à jour. Le bébé a bien grandi ! Il est vraiment mûr.

Notez, je suis très très content d'avoir fait import() avant ! Elle me sauve la mise, vous n'imaginez même pas smile. La nouvelle méthode import() est encore mieux, vous verrez. Une histoire de famille de bibliothèques, c'est super pratique wink.

Bref. J'ai un rendez-vous à mon laboratoire (LIFC) cette après-midi, ce qui va me griller mon après-midi, mais je vais tenter ce soir de finir les grands travaux dans XYL pour commencer à coder le nouveau site en version très minimal, ce afin de pouvoir sortir Hoa en beta1 (ou en alpha1 si je suis trops à la bourre, mais je n'espère pas …).

Il reste encore quelques paquetages à migrer, mais comme ils seront refait complètement, je les laisse en l'état. Il m'en reste réellement 3 à mettre à jour, une question de demi-heure.

7

Encore plusieurs détails corrigés. Normalement, j'arrive au bout.

J'ai attaqué la dernière grosse partie de XYL, qui devrait se finir demain ou vendredi je l'espère. Une fois ça terminé, ce week-end je me lance sur le nouveau site, et lundi on devrait être bon. Croisons les doigts smile.

8

Juste un petit mot d'encouragement donc... Bon courage smile

9

Hey smile,

J'ai pratiquement terminé le site Web : http://hoa-project.net/Pre. Je me couche et je finirai demain. Hoa est prêt à sortir en 1.0beta1. Quelques petites retouches sur le trunk, mais plus rien d'important normalement.

C'est parti ?

Hey,

Le "M" de menu est horrible !!!!!!! et l'effet sur le téléchargement n'est pas le même sous chrome (7.0.517.41) et FF (3.6.13).
Par contre sous chrome l'image de téléchargement n'est pas transparente donc il y a des bords noirs.

Sous ie7 j'en parle même pas mais tu peux ajouter un hack js pour forcer ie à connaitre le html 5

cf : http://www.lifeinthecloud.fr/Js/iefix.js, tu peux rajouter d'autres balises html5

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant