Sujet : Qu'attendons nous d'Hoa ?

Ca fait bien longtemps que je n'avais plus posté sur ce forum ! Je suis en général quelqu'un de très passif et j'observe sans dire grand chose, ce qui n'est pas la meilleur façon de faire avancé Hoa je le reconnais, mais à la suite de ton mail j'ai eu l'envie de réagir !

Commençons !

Je vais atteindre mes 21 ans, je fais du web depuis mes 12 ans et je suis HOA depuis maintenant une bonne année et demi il me semble. Tout ça pour remettre dans un contexte ma réponse qui sera celle d'un amateur qui a appris sur le tas, seul et qui ne compte pas en faire son métier. En gros je vois le web comme un hobby et je n'aurai donc pas les mêmes attentes qu'un autre !

Créer le buz !

Hum ! Créer le buz oui mais comme tu le dis pour ça il faut susciter l'intérêt. Ca dépendra de beaucoup de chose. En vrac, je me demande comment tu vas présenter Hoa au public ? Quels sont ces avantages par rapport à d'autres framework plus connu ? Quels buts poursuit Hoa ? Dans quels contexte utiliser Hoa ? Et surtout, quel est l'avenir proche et lointain du framework ?

J'ai l'impression que tu vises un public beaucoup trop large... En tout cas dans un premier temps. J'en reviens donc aux quelques questions posées si dessus:

Comment présenter Hoa ?

Je suis chaque jour Hoa pour en voir son évolution et je trouve que son principal avantage est qu'il répond à certains besoins spécifiques qu'on ne trouve pas avec d'autres frameworks (Quoi que l'évolution de ces derniers tend à diminuer ce que je viens de dire...). Cependant comparer Hoa à Zend ou symfony pour le présenter ne me semble pas un choix judicieux même en citant les avantages de l'un par rapport à l'autre !