Sujet : Gestion utilisateurs / Acl / stockage en base de donnée
Bonjour à tous,
Je souhaiterais aujourd'hui me créer un "Hoathis" de gestion d'utilisateurs qui s'utiliserai comme ceci:
$user = new Hoathis_User(...);
if($user->isLogged()){
echo 'Vous êtes connecté!';
if($user->can('addAlbum')){
echo 'Vous pouvez créer un album';
}
else {
echo 'Vous ne pouvez pas créer un album';
}
}
else {
echo 'Vous êtes déconnecté!';
}je vois grosso modo comment faire pour écrire tout les méthodes isLogged(), logout(), login(), getName/Age/etc() et je me dérouillerais également pour stocker ça en bdd.
Ce qui m'amène ici, c'est la gestion des droits!
Je me suis dis que ça valait le coup de se pencher sur les Acl et d'implémenter ça, mon Hoathis.
Seulement après lecture du manuel sur Hoa_Acl (il doit être encore à peu près à jour? dans l'idée du moins),
je n'arrive pas à saisir comment je pourrais d'une part stocker les droits en bdd? est-ce que Hoa_Acl peut sortir une chaine binaire ou autre par groupe?
à ce moment là il suffit d'un champ supplémentaire dans la table "groups".
La question que je me pose, c'est à quel moment je dois faire mes initialisations d'Hoa_Acl, est-ce que j'utilise un singleton pour pas sortir 15 fois les infos de la bdd etc etc
Dans mon idée, je pense que j'aurais une instance d'Hoa_Acl au sein de mon Hoathis_User et
$user->can(...)sera un raccourcis de
$user->_acl->isAllowed(...)Voilà c'est un peu fouilli... j'espère que vous pourrez m'apporter une aide ![]()