Hey
,
Bonne idée de faire un cours sur Hoa mais il faut savoir plusieurs choses.
Premièrement, la documentation n'est plus à jour depuis presque 1 an, pour les raisons qui vont suivre.
Deuxièmement, Hoa change énormément depuis 1 an. Beaucoup de nouveaux paradigmes y voient le jour assez constamment. C'est une bêta et je cherchais une philosophie, enfin trouvée, donc beaucoup de chamboulement pour la release.
Troisièmement, on me réclame une release depuis un bon moment et je veux y aller le plus vite possible (pour fin 2010, au pire début 2011). Je me concentre sur le code avant la documentation qui va être refaite de fond en comble. J'ai de grand plan pour Hoa et sa documentation, un concept assez « nouveau ».
Donc je pense que ce n'est pas une bonne idée de parler de Hoa maintenant. Les vues ne seront plus gérées de la même façon (qui peuvent actuellement fonctionner avec des assistants/aides), le MVC va être complètement chamboulé, les URL seront gérées très différement etc. Je sais que c'est assez péssimiste comme vision des choses … mais c'est temporaire (et pour une belle révolution
) ! C'est pour faire un travail de meilleure qualité. Je veux vraiment me concentrer sur le code et la release n'est vraiment pas loin du tout.
Sinon pour les conventions de création de classes, on parle de Hoathis maintenant. Peut-être peux-tu regarder une vidéo que j'ai présenté l'année dernière au Forum PHP 2009 organisé par l'AFUP (voir la vidéo en question).
On peut travailler en module, mais tout le monde donne des définitions très différentes des modules
.
Voilà. Je te décourage peut-être un petit peu et je ne veux pas te rebuter. Je veux juste être honnête et t'avertir que Hoa fonce tête baissée vers la release et que du coup, en dommage collatéral, on trouve une documentation vieille de 1 an
. Ça n'empêche toutefois pas de donner une référence dans un cours. Quelle école ? Quel niveau ? Quel cadre ? Je peux jeter un œil sur le cours avant publication/présentation ?
Merci pour ton message et bienvenu dans la communauté Hoa !
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »