Sujet : [Résolu] Hoa_Form : input type email

Bonjour smile .

Et oui, j'ai encore un problème. Cette fois-ci, il est directement lié au HTML5 :
Merveilleuse avancée pour moult raisons, cet HTML5 ! Entre autres, les nouvelles valeurs possibles des champs <input />. Bon, personnellement, les champs url, range ou color ne m'intéressent pas pour l'instant, mais le champ email serait fortement appréciable. Même si sa prise en charge est très partielle pour l'instant (Opera 9 le supporte je crois, et l'addon Contacts de Firefox en tire profit aussi).

Voyant qu'il n'est pas intégré à Hoa_Form, j'ai un peu bidouillé le fichier en attendant la refonte du paquetage (il me semble avoir lu que c'était prévu).
J'ai donc fait une copie de Hoa_Form_Element_InputText vers Hoa_Form_Element_InputMail en faisant les modifs nécessaires dans le fichier, bien sûr.
J'ai également ajouté la constante ELEMENT_INPUT_EMAIL = 'email' dans Hoa_Form.

Mais si ça fonctionnait, je ne serais pas là. Alors à la place d'un joli champ email, une exception Hoa_Exception toute bête est levée :

Hoa_Core::_import: (2) File /home/jonathan/Public/lib.hoa/Hoa_Framework/Framework/Library/Form/Element/Email.php is not found.
in /home/jonathan/Public/lib.hoa/Hoa_Framework/Framework/Core/Core.php at 468.

Et dès qu'il s'agit de bidouillage dans les paquetages officiels, les exceptions sont rarement d'une grande aide. Quelqu'un saurait-il me dire ce que j'ai fait de travers big_smile ?

Dernière fois dit par Torajio BANGANI (27 Aug. 2010 16:30)

Re : [Résolu] Hoa_Form : input type email

Trouvé  : il suffisait de rajouter une clé au tableau Hoa_Form_Element_Form::$matching pour que l'association 'email' => 'InputEmail' se fasse.
Note à moi-même : Toujours jeter un œil à la trace de l'exception avant d'aller pleurer sur les forums hmm ...

3

Re : [Résolu] Hoa_Form : input type email

Hey smile,

Cool que tu aies trouvé wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »