Sujet : Mise en forme de la ligne de commande...

Bonjour bonjour,

Je voulais juste avoir quelques pistes, concernant la méthode que tu as utilisé pour avoir de la coloration sur les retours de la commande hoa...?
J'ai fouillé dans le trunk, mais je n'ai pas réussit à trouver le fichier incriminé!

Merci d'avance, on verra après avoir lu le fichier si je peux me débrouiller tout seul ou  pas wink

2

Re : Mise en forme de la ligne de commande...

Hey smile,

Je ne vais pas te donner la solution tout de suite mais lit le code source de Hoa_Console_Interface_Style smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Merci pour le pointage sur le bon fichier wink
(de toute façon je voulais pas la solution wink )
Pour l'instant, j'ai trouvé ça à la main:

# personnalisation affichage (\033[val;val2;val3m....\033[0m)
# 0: ?
# 1: bold
# 2: thin
# 3: ?
# 4: underscore
# 5-6: ?
# 7: negatif
# 8: invisible ?
# 9: strike
# 10 to 29: ?
# 30: gray
# 31: red
# 32: green
# 33: yellow
# 34: blue
# 35: purple

Mais je n'arrive pas à mettre la main sur un man ou une doc officielle pour avoir les valeurs possible directement... (note que ça me suffira pour l'instant wink )

J'ai trouvé deux petits tableaux ici: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38 … #ss_part_1

5

Ton premier brouillon est faux.
30 c'est noir, pas gris. Après 35, tu as 36 pour cyan et 37 pour blanc. Et attention, 35 n'est pas pourpre mais violet. Si tu ajoutes 10 à toutes ces constantes (donc 40 à 47), ça mettra la couleur en arrière-plan au lieu de l'avant-plan.
Tu as tout ça dans les constantes COLOR_* et TEXT_* de Hoa_Console_Interface_Style. Je n'ai plus le lien vers la norme POSIX ou GNU. Il faut fouiller un peu smile.

Enfin, tu as des systèmes à 256 couleurs au lieu de 8 aussi. Mais là, tu restreints tes utilisateurs wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »