Sujet : Hoathis Downloader

Bonjour,

Hoathis Downloader sera une CLI qui permettra de téléchargé via FTP un module Hoathis sans passé par un navigateur.

Exemple de commande : hoa install:Hoathis_Wiki

(Comme un apt get sous linux)

Je souhaite établir des dépendances entre Hoathis avec un XML.
Mais tout d'abord, je dois établir un shéma de validation du XML en XSD.

Question : Hoa gère t'il les génération de XSD ou dois-je le faire à la main.

ps : autant utiliser Hoa quand il le faut.

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

2

Re : Hoathis Downloader

Hey smile,

Tu peux l'installation de module c'est ça ?
Je pense qu'il faut passer par phar tout d'abord. Ce serait sous ce format qu'il faudrait travailler à mon humble avis.

Et ce serait une des premières fonctionnalités à intégrer à Hoathis wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

C'est exactement comme MAVEN en Java par contre si je récupère un .phar puis-je extraire les fichiers et les modifier, les commentaires seront toujours présent, le code est-il compressé ? Ou est-il lisible que par PHP ??

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

phar.readonly boolean

This option disables creation or modification of Phar archives using the phar stream or Phar object's write support. This setting should always be enabled on production machines, as the phar extension's convenient write support could allow straightforward creation of a php-based virus when coupled with other common security vulnerabilities.

Je suis d'accord sur le principe qu'il ne faut pas pouvoir modifier les archives pour des raisons de sécurité mais bon un peu embêtant de ne pas pouvoir modifié derrière quelqu'un.

J'ai trouvé des posts très intéressant sur le phar :

Je n'arrive pas à archiver, dans mon php.ini j'ai activer php_phar.dll, mais quand je vais dans le répertoire /PHP/php5.3.0/ext/ je ne trouve pas ce fichier.

Et impossible de le trouver à part à un endroit : http://windows.php.net/snapshots/

5.3 has no release.

Merci Windows !!! tongue

Bon je vais téléchargé PHP http://snaps.php.net/ sur un VM après manger.

Pour le moment j'ai test le code :

<?php

$phar = new Phar(__DIR__ . '/wiki.phar.php');
$phar->addFile('/Wiki/Wiki.php');

et j'ai ça comme erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'UnexpectedValueException' with message 'creating archive "C:/wamp/www/Start_Hoa/Framework/Module/wiki.phar.php" disabled by INI setting' in C:\wamp\www\Start_Hoa\Framework\Module\convertorPhar.php:3 Stack trace: #0 C:\wamp\www\Start_Hoa\Framework\Module\convertorPhar.php(3): Phar->__construct('C:\wamp\www\Sta...') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\Start_Hoa\Framework\Module\convertorPhar.php on line 3

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (27 May. 2010 19:28)

Aucun signe de php_phar.dll dans l'archive de php 3 du lien http://snaps.php.net/.

J'ai remarqué aussi un pakage Hoa Compress.Phar, mais vide ...

Je retourne sur le getting started, je continuerai à faire des recherches sur Phar demain wink

7

Ok smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Bon pour windows,

J'ai trouvé le pakage  php_phar.dll : http://pecl.php.net/package/phar

(RECTIFICATION) Ce lien est uniquement pour les version LINUX de PHP

sur ce site sont précisés les dépendances du .dll :

PHP Version: PHP 5.2.1 or newer
PEAR Package: PEAR Installer 1.4.3 or newer
PECL Package: bz2
PECL Package: hash
PHP Extension: spl
PHP Extension: zlib

J'ai donc commencé par installer PEAR http://www.6ma.fr/tuto/installer+pear+avec+wamp-455 (Exclusivement pour WAMP !!!)

Je continue à installer les dépendances et je vous tiens au courant wink

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (28 May. 2010 14:19)

J'ai trouvé un autre tutoriel qui instancie différement phar http://g-rossolini.developpez.com/tutor … ?page=phar mais il ne parle pas de dépendance avec PEAR.

Je ne pense pas que pire soit obligatoire sad

Bon je verras ça plus tard car j'ai pas trop la tête à ça en ce moment sad

10

Sauf que Phar est installé de base avec PHP 5.2+. Je ne comprends pas ton problème smile.