Sujet : Hoa_Xml et XYL
Hey
,
Bonne nouvelle : j'ai commencé la refonte de Hoa_Xml pour attaquer XYL
. Je tenais à vous tenir au courant.
Ceux qui suivent sur Twitter ont dû le remarquer aujourd'hui (http://twitter.com/hoaproject).
« La structure de toute “chose”, qu'il s'agisse d'un langage, d'une maison, d'une machine etc., se résume à des relations. » — Alfred Korzybski
Vous n'êtes pas logué. Veuillez vous loguer ou vous enregistrer.
Hoa Forum » Actualités » Hoa_Xml et XYL
Vous devez vous loguer ou vous enregistrer pour poster une réponse
Hey
,
Bonne nouvelle : j'ai commencé la refonte de Hoa_Xml pour attaquer XYL
. Je tenais à vous tenir au courant.
Ceux qui suivent sur Twitter ont dû le remarquer aujourd'hui (http://twitter.com/hoaproject).
L'art de réinventer une roue pour marche mieux , j'adore
une fois bouclé XYL je pourrais enfin regarde de plus pret Hoa
, et avoir un systeme de vue digne de ce nom et qui sait avec Hoa_XML , je pourrais t'etre faire du XUL et faire ma bdd en xml ![]()
Au passage Camael24 c'est moi ![]()
Ah ok
.
Je ne réinvente pas la roue. Enfin pas vraiment.
Disons qu'il existe XUL par exemple, qui permet de créer des composants graphiques. Pour XYL, c'est la même chose, sauf que la création et la manipulation devraient être plus poussées.
Hoathis propose déjà un contexte de développement orienté réutilisabilité, basé sur Hoa. On peut développer ses propres « composants », ou bibliothèques, classes etc. dans Hoathis, tout ceci étant basé sur Hoa par exemple. On peut utiliser les mécanismes de Hoa pour ses propres développements.
Avec XYL, ce sera pareil. On pourra créer des composants graphiques à partir d'autres composants, les réutiliser, les modifier etc. L'avantage est qu'à chaque mise à jour des composants, notre site évolue avec les dernières technologies, les dernières optimisations, performances etc., sans rien retoucher au code de la vue
.
Imagine un composant graphique qui s'adapte tout seul à un iPhone, un petit écran, un grand écran, à du multi-touch, à une souris, un clavier, à une sortie imprimante, texte, flux (IRC, XMPP etc.) ! Toi tu utilises ton composant, c'est tout, mais derrière tout est pris en charge.
Le but ultime c'est la modularité et la réutilisabitilité (ou maintenance).
J'adore ![]()
Hey
,
Comme certains ont pu le remarquer sur mon Twitter (@hoaproject), je recommence les travaux de ces 2 dernières semaines sur Hoa_Xml. Bon, je ne repars pas vraiment de zéro, il y a pas mal de concepts sur les flux que j'ai et qui reste valide, mais les performances ne sont pas au rendez-vous.
Je me suis basé sur des benches qui semblaient valides et je retombais toujours sur ces résultats. Je me lançais donc sur XMLReader et XMLWriter au lieu de SimpleXML et DOM. Les résultats étaient vraiment convaincants au début, sauf que plus j'avançais et plus ça empirait. Au final, je suis très mauvais au niveau performance.
Je suis très proche de XMLReader (je n'ai pas encore fait XMLWriter) et j'en suis content. Beaucoup de possibilités offertes et des performances (autant calcul que mémoire) très honorables. Mais comparé à SimpleXML … je suis presque 10x plus lent …
Donc je reviens sur mes jugements. SimpleXML, surtout dans le tronc de PHP 5.3, est vraiment très très rapide. Certes c'est assez pauvre en fonctionnalité, mais je peux en ajouter beaucoup pour pas cher.
Alors voilà. C'est reparti pour un tour
.
En calcul, je serai approximativement 10/12x plus rapide que XMLReader, mais exactement 4.5x plus lourd en mémoire. Impossible d'y échapper, la mémoire est constante pour SimpleXML et pour XMLReader. Mais comparé à la vitesse …
Bref. Je replonge. J'espère re-coder ça rapidement
.
Courage ![]()
Bonne nouvelle. Je suis aussi rapide que SimpleXML et deux fois plus que XMLReader. Pari gagné
. Ça repart !
Buen ![]()
Nouveau paquetage : Hoa_StringBuffer, qui permet de manipuler des chaînes de caractères comme des flux (avec les méthodes read*() et write*()). C'était la dernière chose qu'il me manquait pour finir Hoa_Xml, ou du moins les classes de flux de Hoa_Xml (il restera d'autres chantiers pour supporter comme il se doit XML
).
Vous verrez dans le tronc pas mal de modifications sur les flux (Hoa_File, Hoa_Socket, Hoa_Php etc.). La plupart sont des optimisations.
Petit mot pour ceux qui sont abonnés à ce flux : Hoa_Xml est quasiment terminé. J'en suis à l'éprouver avec Hoa_Xyl et donc je n'y ajoute que des nouveautés, mais le fonctionnement est là. Vivement la doc hein
?
Posts [ 1 to 10 of 12 ]
Vous devez vous loguer ou vous enregistrer pour poster une réponse
Hoa Forum » Actualités » Hoa_Xml et XYL