Re : Problème de déconnection SESSION

Lu,

Je suis au boulot, comme j'ai dit hier j'ai enlver la fonction de régénération d'id. A la maison, je n'avais pas de problème mais j'ai toujours le même problème ici. sad sad

Je ne peux me connecter au ftp du boulot donc je ferai un test  phpversion();  ce soir pour te dire la version exacte.

Comment je peux voir le nom du compilateur PHP ?? Ce n'est pas moi qu'il ai installé, il etait d'office sur l'hebergement.

De plus j'ai déja fait un autre site http://www.moissysenartdanseloisir.fr/ où j'ai le même problème de déconnection aléatoire.

Pour le paramètre à true de la function regenere_id, cela causait des déconnections même chez moi. :s Je n'ai pas accès à php.net à mon boulot, il est bannit par le proxy :s :s je regarde ça ce soir.

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Désolé pour le retard pas mal de problèmes perso ...

PHP Version : 5.2.9-2

en mettant en commentaire la fonction session_regenerate_id(), j'ai toujours le même problème au boulot et les id des cookies se régénèrent tout le temps sad

Mon problème vient du bootstrap quand j'instancie Hoa_Session, j'appelai les méthodes :

Hoa_Session::regenerateId();
        Hoa_Session::identifyMe();

La version de Hoa n'est pas en cause car j'ai mon autre appli qui tourne sur une ancienne version.

En résumé :

J'ai enlevé entièrement la régénération d'id ça marche nickel à la maison, et j'espère que ça marchera au boulot !!

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (20 Apr. 2010 20:40)

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

13

Ok. Tiens moi au courant smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Yop,

Désolé pour le gros retard !!

Donc comme j'avais dit j'ai enlevé c'est deux lignes :

Hoa_Session::regenerateId();
        Hoa_Session::identifyMe();

Et j'ai toujours la régénération d'id et toujours le problème de déconnection aléatoire au boulot sad
Je ne vois vraiment pas d'ou peux provenir le problème personne à une petite appli avec des session pour que je test, car mes deux applications qui sont sous hoa on ce même problème :s :s

15

Si on ne demande pas la regénération d'ID mais que ça se passe quand même, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Tu es bien sûr que la regénération est désactivée ?

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Mince !!

J'avais commité mais j'avais pas commité les librairy du Framework alors que tu m'avais fait faire une modif sur le fichier de SESSION, ça marche plus de régénération, c'est cool, j'ai plus qu'à tester du boulot smile

17

Oof, je suis soulagé smile.

Par contre, le problème n'est pas totalement résolu. Certes, la regénération d'identifiants de session ajoute une belle sécurité, mais pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas partout … mystère (et je n'aime pas les mystères, sauf quand je les résouds wink).

J'ai remarqué que l'identification par IP ne fonctionnait pas avec une connexion 3G. Je n'ai pas non plus compris pourquoi, et je me penche actuellement sur ce problème (quand j'ai le temps …). Ce problème est nettement plus gênant.
Quelqu'un l'a-t-il remarqué ?

Hey,

J'ai toujours un problème assez embêtant, il y a quelque temps tu m'avais dit :

Tout d'abord, ps_files_cleanup_dir est une fonction exécutée par le garbage collector sur les sessions pour nettoyer les fichiers. Je n'ai aucun pouvoir là-dessus et je ne sais pas pourquoi cette fonction échoue.

J'ai toujours le même problème de permission sur la function ps_files_cleanup_dir à tu trouvé le problème ?? Cette erreur apparaît très très souvent sad:( c'est assez embêtant. Même en hors connexion l'erreur apparaît. sad

19

Hello smile,

Je ne pense pas que ça vienne de Hoa mais de PHP. Est-ce que tu utilises une version particulière de PHP, genre Suhosin ?

No pas du tout j'utilise PHP 5.3.0 nan pas de Suhosin :S c'est quand même assez gênant sad Surtout quand tu montre le site à un client il est obligé de voir l'erreur :s