Sujet : Problème de déconnection SESSION

Hey,

Voila c'est mon 2ème site que je fait sous Hoa et j'ai aucun de problème de Session chez moi ou chez des potes.
Par contre au boulot, quand je me connecte sur mon site dans le back office, j'ai des problème de déconnection ALEATOIRE.

Tout les pc du boulot font se problème, je passe par un proxy.
Les sessions changent d'id tout le temps. Le problème ne peut pas venir de là car à la maison ça fonctionne très bien.

J'en ai marre car c'est un énorme problème.

Et je le précise encore une fois les déconnection fonction de manière aléatoire. De plus parfois, on va dire 1 fois / 20 lors de la connection j'ai un problème de droit sur le fichier tmp/ (1 fois sur 20 !!!!)

Merci de votre aide j'an ai absolument.

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

2

Re : Problème de déconnection SESSION

Hey smile,

Hmm, c'est un problème variment étrange. J'ai fait des applis qui passent par des proxys avec Hoa et je n'ai pas eu ce problème (dont le site pour mon mariage, donc j'ai bien testé tongue). Il faudrait en savoir un peu plus, comme par exemple : as-tu une erreur ? une exception ? arrives-tu à reproduire l'erreur ? quelle version de PHP ? quel système installé ? etc.

Je vais avoir du mal à corriger le problème si je n'ai pas ces informations, et même avec, ça ne va pas être simple hmm.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Non aucune erreur, aucune exception, j'arrive à reproduire l'erreur mais vraiment très très aléatoirement.
PHP 5
J'ai un serveur OVH dessus mais le problème ne vient pas du serveur OVH.

Tout à l'heure j'ai testé mon site avec un architecte de ma boite pour voir d'où provenait le bug, je crois qu'il avait mis une appli qui contournait le proxy (je l'avais vu en fond d'écran).

On a regarder les COOKIES et ils changent tout le temps d'ID. Ce qui est normal (Enfin je l'espère).

Je ne peut vraiment pas en dire plus à par peut être mon code

try {
        Hoa_Session::start(array(
            'name' => $configApp->getParameter('session.name')
        ));
        Hoa_Session::setExpireSecond($configApp->getParameter('session.lifetime'));
        Hoa_Session::regenerateId();
        Hoa_Session::identifyMe();

}
    catch ( Hoa_Session_Exception_SessionIsExpired $e ) {
        Hoa_Session::destroy();
        echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=../Connexion/">';
        die();
    }

Ce qui est vraiment bizard c'est que ça se déconnecte vraiment de manière très aléatoire et uniquement dans ma boite.

Mais j'y pense peut être c'est l'antivirus, antispaware, ... bref le tout en 10. No ????

Pourquoi mes sites sous Hoa et pas les autres sites alors ???

De plus si ça marche pas chez dans ma boite ça marcherait pas pour plein de monde. hmm

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

J'ai cette erreur qui apparait aussi aléatoirement :

Uncaught exception: Hoa_Session::start: (0) (8) session_start() [function.session-start]: ps_files_cleanup_dir: opendir(/tmp) failed: Permission denied (13) in /homez.310/..../www/Framework/Library/Session/Session.php at 156 in /homez.310/..../www/Framework/Library/Session/Session.php at 165.

Mais ça me déconnecte pas

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (22 Apr. 2010 19:03)

5

Bien, j'ai cherché sans vraiment trouver de solution, mais j'ai des pistes smile.

Tout d'abord, ps_files_cleanup_dir est une fonction exécutée par le garbage collector sur les sessions pour nettoyer les fichiers. Je n'ai aucun pouvoir là-dessus et je ne sais pas pourquoi cette fonction échoue.

Mais je suggère de tester sans regénérer les identifiants de sessions. Ça peut causer des problèmes sur certaines machines a priori. Essaye sans. Car si pas de nouveaux identifiants, pas de nouveaux fichiers, donc moins de passage pour le garbage collector. Et si ce dernier n'échoue pas, alors les fichiers sont conservés et donc moins de risques de corruption de sessions et alors de déconnexion ! Tu me suis ?

Quel OS utilisez-vous et avec quelle version de PHP exactement ? Installée comment (manuellement, paquetage ?) ? Merci smile.

En fait, j'aimerais que tu fasses deux tests.
Le premier est d'ajouter true en unique paramètre de la fonction session_regenerate_id() à la ligne 237 du fichier Framework/Library/Session/Session.php.
Le second est d'enlever la regénération d'identifiants si le premier test n'a pas résolu le problème.

Le premier test devrait empêcher le garbage collector de passer. On pourrait sinon modifier les options de session gc_probability, gc_divisor et gc_maxlifetime, mais on va commencer par le plus évident smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

6

Au passage, pour faire une redirection, on fait :

$this->response->setHeader('location', 'foobar.php');

C'est plus propre smile.

Hey,

Merci beaucoup pour ta réponse !!!! big_smile
Je teste ça ce soir car je vais profiter du beau temps smile.

Cordialement

ps : tu peux me tutoyer !!! Surtout que je suis plus jeune que toi et que même si on se connait pas physiquement, on se connaît quand même wink

Encore merci !

8

Quand je dis « tu », je te parle. Quand je dis « vous », je parle de ta boîte ou de ton équipe wink.

Re,

Je n'ai aucune information précise concerné l'OS du serveur, je suis sur un hébergement OVH. Donc j'ai PHP 5 et il a été installé d'office.
J'ai mis a true la génération d'id mais j'avais des problème chez moi de déconnection alors que ça n'était jamais arrivé.

J'ai donc fait le deuxième test en supprimant la fonction et j'ai plus de problème à la maison de déconnection. On verra bien demain au boulot.

smile Encore merci. Mais c'est embêtant cette histoire. Ça viendrai donc du serveur ???

10

Je ne sais pas de quoi ça viendrait. On va commencer par cibler le problème, et on verra wink.

Avec le paramètre à true, tu ne devrais pas avoir de problème. C'est étrange quand même. J'ai refait des tests hier en passant par un proxy, pas de soucis hmm.
Si je pouvais avoir la version exacte de PHP, ce serait encore mieux smile. Et aussi, avec quels modules PHP a-t-il été compilé smile.