Re : Outils dédiés au développement de Hoathis (pour les contributeurs)

Nan c'est du Hoa wink Ça va allez vite wink

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

J'aimerai bien qu'on fasse des bon tutoriels sur le Getting Started car j'aimerai faire découvrir Hoa à un de mes profs de BTS.
Par la suite il le fera étudier à ses élèves c'est sûr !! smile. De plus il à beaucoup de relations avec d'autres professeurs smile ...

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Bon hier j'ai terminé la partie utilisateur, j'ai fait mon wyswig par contre j'ai une petite question :
Vous préférez ajouter du code directement dans le textarea ou sinon là j'était partit pour un un upload de fichiers dans un dossier spécifique à chaque article et après que l'on est juste à faire, avec le bbcode, [ code ].htaccess[ /code ] et directement on fait un hilight string sur le fichier.

Alors vos avis ?? Merci de me répondre avant ce soir 23h ça m'arrangerai.

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (02 Jun. 2010 23:20)

Bon aucun feedback ... , j'opte pour la version de chargement de fichier, peut être plus long, mais au moins le texte est bien coloré et donc beaucoup plus compréhensible directement depuis le site smile

45

Hey smile,

Désolé pour l'absence de retour mais je ne suis pas très disponible en ce moment. Je suis à Paris, dans un hôtel, à stresser pour l'examen de ma Douce (dernière année de médecine, dernier examen). Aujourd'hui je suis chez Mozilla. Donc le soir, dodo tôt en général tongue.
Je serai de retour au calme lundi.

Mais fait au mieux. On verra si ça ne va pas, mais normalement les deux idées sont bonnes.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

46

J'aime bien le principe du \[code\] , niveau utilisateur si on a ensuite une interface pour la modification en "live" sans risque pour le serveur (d'interprétation par le serveur) je trouve cela pas mal du tout wink

Apprend Hoa et est heureux smile

47

Et comment on s'inscrit? wink
Bon c'est vraiment cool tout le travail effectué!
Promis dès que ça se calme de mon côté je verrais comment je peux contribuer!

48

Quelques mots sur hoa-debutant.fr. Même si les intentions sont bien et que le travail est bon, il y a plusieurs choses à enlever car fausses. Déjà, il y a beaucoup de fautes, mais vraiment beaucoup. Et dans les choses fausses, il y a la comparaison avec ZF par exemple. Hoa a changé de cap avec la branche 0.5.x et cette comparaison n'est plus valable. Il faudra rectifier tout ça. D'ailleurs, on va éviter les comparaisons avec les autres frameworks, ça ne sert à rien à part essayer de se donner une position face à des concurrents. On n'est pas concurrent, on est allié dans cette quête d'aider l'utilisateur. Je prends l'exemple de Jelix, dont le créateur est tout sauf un ennemi !
Enfin, j'aimerais qu'on précise que hoa-debutant.fr est pour l'instant en cours d'élaboration et que ce n'est en rien une version finale smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Désolé pas le temps de répondre pour le moment mais juste une chose @jojolapine pas d'inscription en ligne car je veux pas donner des accès à n'importe qui car je n'est pas géré les multi-version de texte comme wikipédia. Aucun moyen de faire un retour arrière.

J'ai bien mis en place une routine d'exportation des données et code source vers un ftp de sauvegarde. Mais bon trop de risque pour rien en ouvrant les accès à n'importe qui !! Au moins un minimum d'ancienneté dans le Forum !!! wink

J'ai viré le texte de ZF wink (@Hywan) Je comprend wink

@thehawk Oui je vais faire un gestionnaire de fichier. Il y aura rien de complexe dans l'utilisation wink wink Fait moi confiance.

(Merci pour vos remarques smile ça m'encourage smile)

50

Juste pour faire un petit up sur redmine, puisqu'une RC est disponible pour la version majeure 1.0.0:
http://www.redmine.org/news/42
D'ici que l'on mette tout ça en place, la version stable sera là!