Sujet : Introduction

Hello chers (et chères ?) contributeurs (contributrices ?) smile,

Ceci est le sujet d'introduction à propos de Hoathis.

Hoathis, kézako ?

Hoathis sera le site dédié à la communauté Hoa autour du développement de modules et d'extensions du framework (i.e. les classes préfixées par Hoathis_ et placées dans Data/Module ou Framework/Module).
Chaque utilisateur aura un grand nombre d'outils qui lui seront proposés pour maintenir ses projets et échanger avec d'autres acteurs (via de multiples services).

Le but de Hoathis est avant tout de servir Hoa, mais il pourrait à l'avenir servir d'autres projets. C'est pourquoi j'aimerais que Hoathis soit dévéloppé comme une application, non spécifique à Hoa, mais orientée création, diffusion, partage et contribution de codes.

Note : à cause de l'avenir que je souhaite pour Hoathis, il va falloir redévelopper un grand nombre d'outils : bugtracker, visualisateur de dépôt SVN etc.

Hoathis sera développé sous la même licence que Hoa, à savoir GNU GPL v3.

Hoathis sera développé uniquement avec Hoa, ainsi qu'avec ses modules et extensions (qui peuvent finir dans les bibliothèques standards — Framework/Library — si elles sont suffisament bien faites !).

Comme pour Hoa, pas de deadline. On travaille à notre rythme, on profite de sa Douce, sans oublier les enfants (si enfants il y a). Le reste suivra smile.

Hoathis, par et pour la communauté

Vous vous en doutez, la tâche est importante. C'est pourquoi toutes les petites mains qui savent taper sur un clavier sont les bienvenues wink.

Designers, dévelopeurs, tous sont les bienvenus. Aucune obligation. Vous êtes contributeurs. Vous pissez 1 ligne de code ou 10 000, c'est pareil. Vous restez 1mn ou 6 mois, c'est pareil. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez smile.

Je le répète : aucune obligation ! Toute contribution sera (mais vous n'imaginez même pas à quel point) la bienvenue ! Le forum vous est totalement ouvert.

But de ce forum

Pourquoi un nouveau forum ? Pour discuter de toutes les caractéristiques que l'on inclura dans Hoathis. Vous êtes libres d'y ouvrir tous les sujets souhaités. Une liste officielle sera maintenue.

Je ne suis pas habitué à gérer d'aussi gros projets. Mon expérience chez Mozilla m'a beaucoup enseigné, mais il va falloir la mettre en pratique wink. Surtout qu'il va falloir maintenir également Hoa, et ce ne sera pas simple. Hoathis va permettre d'éprouver Hoa, d'y boucher les trous, notamment sur la vue, pour que le projet gagne en maturité. Hoathis est donc un terrain de jeu/test.

Je vous sais fidèle et de bons conseils, je vous fais confiance pour m'éclairer smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Re : Introduction

Hey,
En voilà un retour en fanfare!!! smile
Bien content qu'on commence à parler un peu plus officiellement d'Hoathis!
La motivation est là, mais... par où commencer?
Je pense que comme tu l'as dits, la discussion  et l'élaboration d'un "cahier des charges" ou assimilé sera déjà une bonne chose!
La programmation viendra doucement ensuite, en s'organisant doucement, en mettant en place un svn dédié au site Hoathis, quelques personnes auront le droit de faire des commits etc...

Mais effectivement, le projet est de taille! et pour l'instant je me sens plus l'âme d'exécuter des tâches que l'on me confira, plutôt que d'agir en organisateur/décideur/etc...

Allez zou que les les gourous des gros projets se manifestent wink

3

Re : Introduction

Tu peux déjà participer à la liste de toutes les caractéristiques que tu souhaites voir dans Hoathis (voir le sujet du même nom dans le même salon smile).

Et ok pour les codeurs. Il en faudra !

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »