11

Re : galapiat-cirque.fr

Hey smile,

Design original, code plutôt propre.

J'aimerais connaître les difficultés que tu as rencontré à la réalisation de ce site s'il te plaît smile.

Par contre, j'enlèverai l'auto-scroll en direction d'en-dessous du menu. C'est vite agaçant hmm.

Et c'est vrai que le site est pas ultra réactif. Je ne pense pas (mais je peux me tromper !) que le problème provienne de Hoa car on remarque que c'est le serveur qui n'est pas réactif. Dès que la requête est envoyée, ça trace. Donc bon, je n'arrive pas bien à cibler le problème, mais je doute que le cache y arrange quoi que ce soit smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

12

Hey,

Alors pour les difficultés, il faudrait que je prenne un peu de temps pour faire ça propre et essayer de pas trop oublier de choses, tout en sachant que je n'ai pour l'instant finalisé (à peu près) que le partie "front-office", et que donc ça n'est pas ce qu'il y a de plus difficile en terme d'architecture,etc... Je suis en train de coder le "back-office" du site, et les ennuis sont tout de suite plus important smile
Pour l'instant par exemple j'ai quelques formulaires, mais je n'utilise pas encore Hoa_Form, il faudrait que je prenne le temps d'adapter smile

Pour ce qui est de l'auto-scroll, c'est la meilleure alternative à laquelle je suis arrivé...
Le problème de départ étant que le design est plus adapté papier(-journal), et que donc une hauteur d'écran limité gène les utilisateurs qui ne savent pas si oui ou non il y a du contenu sous ce gros menu.

Donc on pouvait "plier" le menu par défaut, mais d'une part ça déroute les utilisateurs et d'autre part ça enlève une partie du design.
Donc j'ai trouvé que le scroll auto différé permettait de prendre les gens un peu paumé par la main, tout en laissant ceux qui scroll de suite se gérer tout seul. Après il faut peut-être régler le timer du scroll un peu plus long?

Maintenant pour ce qui est de la réactivité du site, je suis bien embêté! Effectivement le cache serveur ne résoudra pas grand choses hmm

C'est le temps de réponse des requêtes qui est bien trop long! Mais je ne vois pas ce que peux faire à part changer d'hébergeur!
Ou peut-être comme évoqué ci-avant mettre le site sur mon kimsufi, mais j'ai pas encore totalement confiance en mon sys-admin (moi-même :-° ).

Bon quand j'ai le temps je rédige un bout de papier pour raconter tout celà plus en détail wink
Bye

Yop,

Hoa_Form tu utilise pas ??!!

Ça te prend pas longtemps pour comprendre et c'est un énorme gain de temps !!

Pour la question de rapidité, nous sommes développeur nous passons beaucoup trop de temps sur nos applications pour remarquer toute suite des différences sur les temps des applications.

Mais une personne alpha remarquera pas du tout les 1 à 2 sec d'attente.
Et vu la qualité du site, je vois pas pourquoi elle partirait !

Donc au final, tu gagnera quoi de plus ? à par une petite (voir grosse tongue) satisfaction interne.

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

14

Hoa_Form ne me plaît pas au passage. Je pense qu'il va être refondu wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Ce que je trouve dommage dans Hoa_Form c'est de devoir créer une classe décorateur quand on en a besoin, peut on pas passer un paramètre de décorateur à la volée.

Je ne trouve pas très pratique et propre de devoir toucher au librairy du framework. Et Hoathis ne va pas du tout fait pour les décorateurs...

De plus impossibilité de mettre du texte entre deux input, à part si on crée un nouveau décorateur ou qu'on ajoute en JS lors du chargement de la page. Mais bon c'est pas le plus top niveau performance.

Merci de ta compréhension bonne journée.

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

16

C'est pour ça qu'il ne me plaît pas wink.

17

Yep,

Hywan a écrit:

Hoa_Form ne me plaît pas au passage. Je pense qu'il va être refondu .

Du coup est-ce que c'est utile que j'utilise Hoa_Form pour l'instant? vaut-il mieux faire une transition de mon code fait de toute pièce vers le futur Hoa_Form, ou de l'ancien Hoa_Form vers le futur?

Dernière fois dit par jojolapine (30 Mar. 2010 11:43)

Yop,

Si tu veux gagner du temps à générer les formulaires je te conseille d'utiliser Hoaform après si ta besoin d'utiliser beaucoup les décorateurs, c'est une perte de temps mais bon c'est toujours plus rapide que si tu devait faire le formulaire à la main.

Le gros avantage c'est voila j'ai un formulaire de connection, je peux l'utiliser sur n'importe quel site sans avoir a changer les valeurs. Vive les modèles

19

Utilise Hoa_Form pour l'instant. Il sera retapé une fois Hoa_View terminé, donc ce n'est pas pour demain wink.