Hey,
Alors pour les difficultés, il faudrait que je prenne un peu de temps pour faire ça propre et essayer de pas trop oublier de choses, tout en sachant que je n'ai pour l'instant finalisé (à peu près) que le partie "front-office", et que donc ça n'est pas ce qu'il y a de plus difficile en terme d'architecture,etc... Je suis en train de coder le "back-office" du site, et les ennuis sont tout de suite plus important 
Pour l'instant par exemple j'ai quelques formulaires, mais je n'utilise pas encore Hoa_Form, il faudrait que je prenne le temps d'adapter 
Pour ce qui est de l'auto-scroll, c'est la meilleure alternative à laquelle je suis arrivé...
Le problème de départ étant que le design est plus adapté papier(-journal), et que donc une hauteur d'écran limité gène les utilisateurs qui ne savent pas si oui ou non il y a du contenu sous ce gros menu.
Donc on pouvait "plier" le menu par défaut, mais d'une part ça déroute les utilisateurs et d'autre part ça enlève une partie du design.
Donc j'ai trouvé que le scroll auto différé permettait de prendre les gens un peu paumé par la main, tout en laissant ceux qui scroll de suite se gérer tout seul. Après il faut peut-être régler le timer du scroll un peu plus long?
Maintenant pour ce qui est de la réactivité du site, je suis bien embêté! Effectivement le cache serveur ne résoudra pas grand choses 
C'est le temps de réponse des requêtes qui est bien trop long! Mais je ne vois pas ce que peux faire à part changer d'hébergeur!
Ou peut-être comme évoqué ci-avant mettre le site sur mon kimsufi, mais j'ai pas encore totalement confiance en mon sys-admin (moi-même :-° ).
Bon quand j'ai le temps je rédige un bout de papier pour raconter tout celà plus en détail 
Bye