Sujet : galapiat-cirque.fr

Bonsoir à tous,

J'avais simplement, envie de vous faire partager le fruit (pas encore bien mûr m'enfin smile ) de mon travail avec Hoa.
ça se passe là: http://galapiat-cirque.fr
J'ai travaillé sur l'intégration et le code. Le graphisme étant d'une autre personne smile

La partie publique est en *gros* finie, je planche en ce moment sur le backoffice (la partie la plus difficile finalement, car beaucoup plus d'interaction utilisateurs smile )

Si vous avez des remarques sur la forme, le contenu le graphisme (bien que là à part des bugs c'est assez figé -pas moi qui décide-).
Je suis tout ouïe! Bon bien sûr ça ne vous montre pas les efforts déployés avec Hoa mais c'est déjà un début!

Voilou,
Bonne soirée!

Re : galapiat-cirque.fr

Hey,

Un design très original, j'aime bien.
Juste ta petite pastille tout en bas a droite qui permet de remonter, elle est trop sur le côté.
J'ai un ecran 24" et sa fait loin. Heureseument que je l'ai remarquer mais si il etait collé au corps du site avec un margin-left:20px; ou 30px sa pourrai être pas mal.

C'est juste un point de vue

jQuery POWA !!!

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (24 Mar. 2010 21:44)

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Merci pour le retour wink

J'ai modifié, pour que ça reste à juste à côté du bloc central smile

Et en effet JQuery est de sortie smile J'essaye malgrès tout de pas m'en servir trop, mais juste pour rendre la navigation plus agréable smile

Dernière fois dit par jojolapine (24 Mar. 2010 21:59)

smile je préfère smile

Tu utilises GANDI pour l'hébergement et pour le nom de domaine ou juste le nom de domaine ?
C'est assez lent je trouve.
Pourtant tu utilise le cache no !??

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (24 Mar. 2010 22:24)

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Alors gandi c'est seulement pour le ndd...
Pour l'hébergement, c'est une offre turbo de http://www.celeonet.fr/index.php?onglet … utualisees
Et il est vrai que ça rame, mais le cache ne change pas grand chose, parceque c'est pas vraiment le calcul côté serveur qui rame, c'est plus une histoire de bande passante je pense hmm
Je sais pas vraiment quoi faire, en fait j'avais pris cette offre exprès pour les "commanditaires", afin de pouvoir me détacher si j'en ai envie (c'est eux qui paye c'est leur hébergement"), mais ça rame un peu trop, et la taille du disque va vite être limitée (beaucoup de photos)

» libre      338.76 Mo disponible
» utilisé     461.24 Mo soit 57.7%

J'ai un kimsufi à moi, j'hésite encore à migrer dessus hmm à voir...

Ton contenu est modifié souvent ???
Ton cache à une durée de vie de combien de temps ??

Encore bravo pour le site bien complet, beau design et un peu de js

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (25 Mar. 2010 12:17)

Le contenu n'est pas modifié extrèmement souvent, seules quelques pages sont (seront) modifié on va dire 2/3 fois par semaine...
Mais finallement la fréquence de modification importe peu puisque le backoffice supprime automatiquement le cache lors des modifs.
Le cache serveur a pour l'instant la valeur par défaut (1h), mais je pense à l'augmenter.
Donc je pense que je vais monter à 24h voir plus... smile

Je suis en ce moment sur la génération de site et je met du cache pour 1 mois et il est supprimer à chaque MAJ.
Donc bon, comme ça je suis tranquille.

Je met une partie de mon site ce soir et je voudrais des retours de la communauté. Car c'est moi qui fait le design aussi ... on a pas tous la chance d'avoir des info-graphistes big_smile

Bon allez à toute car je suis au boulot et la on viens de me donné du travail.
Ça fait 7 mois que je travaille ici et on ma donner 2 petits boulots qui m'ont pris 1/2 journée chacun et c'est que aujourd'hui qu'on me passe un vrai projet big_smile

Transformer tous les RIB en BIC IBAN sur toute les applications de la banque big_smile vais m'amuser !!

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (25 Mar. 2010 15:47)

Yeah!!! moi aussi je suis le nez dans les fichiers banquaires!
Virements automatiques CFONB! yeeepee!

No moi je suis sur le projet SEPA (Single Euro Payments Area), imposé à toutes les banques de l'union européenne

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (25 Mar. 2010 18:17)