11

Re : Nouvelle version de Hoa_Cache

Hey hey smile,

Un problème à la fois voulez-vous wink.

Pour le problème du $_GET, normalement, il n'y a pas de problème. Essaye de faire dans Framework/Library/Cache/Frontend/Output.php, ligne 78 :

var_dump($id, $this->getIdMd5());
$this->makeId($id);
var_dump($this->getIdMd5());

Bien sûr, tente le avec des $_GET différents (je ne peux pas tester pour l'instant, je ne suis pas chez moi).

Pour le problème avec Hoa_File, as-tu mis à jour Hoa_File justement ? J'y ai apporté des modifications récentes. Certaines erreurs n'étaient pas forcément bien gérées. Peut-être qu'on y verra plus clair smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

12

Pour le GET, mon problème (mais ça ne vient pas de Hoa) c'est que justement, vu qu'il y a réécriture,
Je n'ai aucun GET (à cause de ma règle htaccess), donc Hoa_Cache ne voit pas de différences...
Par contre il devrait gérer les différences du côté de $_SERVER, vu que $_SERVER['REQUEST_URI'] change...
mais dans ma config ci-avant:

make_id_with.get             => 1                       
    make_id_with.post            => 1                       
    make_id_with.cookie          => 1                       
    make_id_with.session         => 1                       
    make_id_with.files           => 1  

il n' y a pas de make_id_with.server normal? pas normal? Supporté? pas supporté?

Sinon la solution c'est de réécrire mon htaccess afin de passer en GET l'url demandée, mais là je n'ai pas réussit sad
Pour l'instant j'ai cette règle:

RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css)$ index.php

et je voudrais faire un truc du style:

RewriteRule (!\.(js|ico|gif|jpg|png|css))$ index.php?$1

Mais ça ne fonctionne pas! (en fait je ne connais pas vraiment l'utilisation du "!" et du coup j'ai du mal à cerner mes erreurs.

13

Je modifie le code pour qu'il supporte $_SERVER. Met à jour ton dépôt SVN dans 5mn wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

14

Ok ça marche wink
Par contre c'est peut-être un peu lourd de traiter toutes les données $_SERVER pour ça?
Si j'arrive (si vous m'aidez wink ) à faire passer l'uri en GET, ça fera moins de données non?

15

Voué, j'ai plus qu'a trouver comment modifier mon htaccess, parce que là, vu qu'il existe par exemple $_SERVER['REQUEST_TIME'] qui varie tout le temps, ben le cache ne tiens pas...

Bon du coup j'ai changé mon htaccess pour

RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-f
RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php?$1

ça fonctionne, du coup j'ai mon uri en GET.
mais je ne le comprend pas hmm

Edit2:
j'ai mis ceci:

RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !\.(js|ico|gif|jpg|png|css|flv|swf|ttf|pdf)$
RewriteRule ^(.*)$ index.php?$1

Et ça semble être la bonne smile
(et je comprend un peu mieux smile )

AAAAaaaahhhhh je vais devenir fou!!!
Je ne sais pas par quelle opération du saint esprit, ça ne marche plus,
en fait le htaccess suivant

RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !\.(js|ico|gif|jpg|png|css|flv|swf|ttf|pdf)$
RewriteRule (.*) index.php?foo&$1

Me renvoi systématiquement sur index.php?foo&index.php sad

Bon décidément je suis pas encore au point... (et surement trop fatigué :-° )
J'ai rajouté le flag [QSA] à la fin de la deuxième ligne et hop ça fonctionne...

Dernière fois dit par jojolapine (17 Mar. 2010 20:49)

16

Je ne suis pas ultra callé dans le mod_rewrite d'Apache. Il y a sûrement des forums plus adaptés que celui de Hoa pour ça smile.

Sinon j'ai mis le paramètre make_id_with.server à false par défaut, à cause de l'entrée REQUEST_TIME qui va forcer la création d'un nouveau chaque requête. Ce n'est pas ultra malin … Merci de l'avoir testé !

17

Plutôt que de se baser sur tout $_SERVER, il faudrait se baser plutôt l'URL sans le query_string (request_uri me semble-t-il), voir même y inclure un server_name. Ou encore que l'utilisateur puisse spécifier un tableau de clé à vérifier, je sais pas trop.

18

Dans ce cas, il ne pourrait pas plutôt écrire directement ça dans l'identifiant ?
Mais c'est vrai que de prendre tout $_SERVER est un peu inutile …