Sujet : Nouvelle version de Hoa_Cache
Hey hey
,
Hoa_Cache était le dernier paquetage qui ne répondait pas aux normes de Hoa concernant les paramètres et configurations. J'avais pour projet de le refaire, mais à la demande générale, je me suis pressé et je l'ai refait complètement ce week-end
.
On commence par un petit exemple.
Plus de chaînes de caractères et d'usine (factory), maintenant c'est de l'objet pur. C'est comme ça que Hoa fonctionne, sauf que Hoa_Cache commençait à dater
.
C'est ce que notre cher Fabien Potencier (Symfony) appelle l'injection de dépendance. Rien de nouveau sous le soleil avec le concept, je le pratique partout dans Hoa depuis un très long moment, mais on peut lui donner un nom commun maintenant
.
Bref. Le cache est un frontend dans lequel on injecte un backend. Ainsi :
$c = new Hoa_Cache_Frontend_Output(
new Hoa_Cache_Backend_File()
);Ensuite on utilise les fonctionnalités présentes sur le frontend. Le backend étant rigoureusement interfacé, on n'a pas à le modifier/toucher.
Hoa_Cache a maintenant son propre fichier de configurations : hoa://Data/Etc/Configuration/HoaCache.json.
Et les caches sont par défaut générés dans hoa://Data/Variable/Cache/. Vous pouvez vous amuser avec les constantes du zFormat, c'est toujours amusant
.
J'ai fait des tests sur Debian, Ubuntu et Mac OS X. Théoriquement, l'erreur que vous aviez devrait disparaître. J'ai un ami qui a eu une erreur sur Hoa_File (et donc possiblement sur Hoa_Cache) mais je n'ai pas réussi à la reproduire, et lui non plus. Peut-être l'ai-je corrigée sans le savoir.
D'un autre côté, en refaisant Hoa_Cache, j'ai corrigé plusieurs bugs dans Hoa_File et Hoa_Stream. Notamment des problèmes avec des manipulations "croisées" de flux. Des bugs difficilement détectables mais tout de même. J'ai bien galéré, mais c'est corrigé
.
Vos retours ?