11

Re : Problème de configuration du rewriting

Normalement, tu dois ajouter le slash (/) à la fin de la valeur de protocol.Application, ce qui t'évite de l'ajouter autre part où on utilise ce paramètre.

J'aimerais des retours sur le protocole hoa:// si ça ne te dérange pas :
• est-ce que tu le trouves vraiment utile ?
• est-ce qu'il te fait gagner du temps ?
• est-ce qu'abstraire son application à un sens ?
• est-ce que tu comprends le raisonnement à adopter face à ce genre de situations ?
• est-ce que hoa:// est la bonne solution face à ce genre de situations d'après toi ?

Merci smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

1/ Simplicité
    Prenez-vous moins la tête et écrivez moins

2/ Gain de temps
    Une fois les dossiers virtuels dans la tête c'est partit !
    Bon la toute première fois faut comprendre ....

3/ Sécurité et Architecture
    Bien sur que ça à un sens d'abstraire son application et niveaux sécurité pour la gestion des erreurs.
    Personne peux comprendre les redirections (ex: en cas de fichier manquant ...).

4/ Méthodes à appliquer
    Rewriting sur tous les dossiers liés aux applications
    Externaliser les variables d'environnements

5/ Hoa://
    Parfaitement "."
    Le protocole en lui même je trouve ça super !!!
    J'aimerai voir comment c'est fait tout ça big_smile

J'ai juste à voir certain modules pour me rendre comte de la complexité du code !! tongue
    Mais quand j'aime bien comme sa je progresse !!!

Merci pour ton aide encore !!
(ps: si tu pouvais résoudre le problème du cache d'ici 2 à 3 semaines ça serait super sinon pas grave !) wink

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (11 Mar. 2010 21:34)

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

13

Super tes retours ! Il y a beaucoup de mots-clés et de notions très intéressants.

Tu parles de simplicité, ça je l'avais trouvé.
Tu parles de dossiers virtuels, c'est une bonne façon d'expliquer le concept. Très à la mode, mais très explicite aussi. Merci pour ce nouvel éclairage du concept.
Ton argument sur la sécurité est fort. Le fait que si l'application plante, personne ne voit les chemins, c'est vraiment pas bête (je n'y avais pas pensé). Ça c'est génial aussi ! Bel argument.

Je demande un peu à droite et à gauche car je ne trouve pas toujours les bons mots (c'est bien mon problème …) pour expliquer en quoi Hoa apporte des choses différentes des autres produits (bibliothèques, frameworks etc.).
Merci smile.

Sinon, hoa:// est construit nativement avec les fonctions de PHP (voir stream_wrapper_register et streamWrapper), mais si tu veux, Hoa_Stream te permet d'en faire autant (et plus simplement). Sauf que la documentation n'est pas terminée, haha, je suis lamentable sur la documentation ces derniers mois … (rire ironique … sad).

Je me penche sur le cache dans pas longtemps. Je vais complètement refondre le paquetage. Je dois avancer un peu au niveau du code pour mes recherches au LIFC (Laboratoire Informatique de Franche-Comté) ; code qui n'est rien d'autre que Hoa_Test principalement, et ensuite je code Hoa_Cache, Hoa_Xml, et Hoa_View. Attendez-vous à ce que Hoa_Database évolue, ainsi que Hoa_Form (qui va être refait dans Hoa_View je pense). Voilà mon programme des prochains mois smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

C'est chiant au boulot j'ai pas accès à PHP.net sad sad

C'est bien de codé codé .... codé et encore codé !
Mais la doc c'est super important !! Une doc peut coûter encore plus cher qu'un projet !
Car sans doc un projet ça vaut rien car il y a aucun suivit !

Mais la doc ça prend du temps !!!!!
Je cherche pas à dire que tu fait pas de doc !!!!!!!!! pas du tout du tout.
Mais il y en a pas assez et puis tes modules (partie source) ne sont pas à la porter de tous !

Je suis sur que les utilisateurs de HOA n'utilisent pas tous les pakages.

Je propose une solution à ça :
Au lien d'écrire 20 à 30 pages par pakages (très beaux tutoriels rien à redire dessus), tu pourrai montrer quelques instanciations des modules comme exemple même sans développer.

Par exemple tu n'as pas de docs pour le package mail :
Tu copie le code qui permet de créer un mail simple super simple (pas de phrase d'intro).
On sera capable de comprendre.

Temps à consacrer : temps 5 min pour ouvrir les fichiers et 5 min pour mettre en forme

Un simple exemple, tu n'aura pas besoin de réfléchir !! ça te prend 10 min
De plus ça te commence un peu la doc (bien sûr faudra revoir pour compléter) et de notre coté on utilise à "100% HOA" et on est encore plus heureux !

On est plus heureux et donc tu sera heureux.
Tout cela pour 10 min de ton temps smile

C'est qu'une solution ! tongue

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Merci pour le grande pousse smile

16

J'y ai déjà pensé. Je prépare ce genre de chose.
Je code sur Hoa tout le week-end !

17

Ah oui, minute trucs et astuces :

$ hoa documentation:php -f stream_wrapper_register

pour avoir la documentation sur la fonction stream_wrapper_register.

$ hoa protocol:resolve hoa://Application

pour avoir le réel chemin de hoa://Application.

$ hoa protocol:print

pour connaître tous les composants enregistrés.

Bien sûr, pour hoa://, c'est avec la configuration par défaut. Donc si tu enregistres des composants ou modifies le protocole hoa:// dans un fichier d'amorçage, tu ne le verras pas smile.