Sujet : Récupération des champs d'une table Mysql

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je m'était absenté, j'était sur un projet et je n'avais pas trop besoin d'aide mais maintenant que je suis passer à la version 0.5, j'ai besoin de plus ample information pour éclairer ma lanterne.

J'ai besoin de récupérer les champs d'une table.

J'ai parcouru un peu le Fram et j'ai trouvé la méthode que je souhaite utiliser :

dans la classe : Hoa_Database_Model_Table
la toute dernière méthode : getAllFields()

Je ne vois pas comment l'utiliser.

Merci de m'expliquer un peu pour que je comprennes mieux la démarche pour utiliser tout le framework.

Merci beaucoup d'avance.

Et comme toujours POWA HOA 0.5 !!! C'est du pur plaisir à coder !

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Re : Récupération des champs d'une table Mysql

Bon ba j'ai trouvé une solution externet à HOA :

SHOW COLUMNS FROM table

ou bien

DESCRIBE $table

Je suis bête désolé de vous avoir dérangé tongue

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (03 Mar. 2010 11:04)

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

3

Hey smile,

Hoa_Database_Model_* appartient à l'ORM et donc est utilisable avec un tout. Quand l'ORM sera prêt, je ferai la doc' (enfin j'espère …).

Merci pour le soutien. Beauuucoup de travail en ce moment …

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hey smile,

Moi aussi pas mal de boulot, la tête dans HOA depuis un bon moment.

En ce moment je suis sur un projet, et donc la je m'occupe de toute la gestion du projet notamment une doc sur l'utilisation de base de hoa : BIN, MVC, CONFIG, .... et j'ai créé des petits modules pour gérer un peu le framework. Comme ça n'importe qui que je connais pourra comprendre mon code (en particulier le développeur avec qui je travail aussi et qui est trop feignant pour se mettre à HOA alors que c'est un pur plaisir !!!! ).

Bref vais pas raconter ma vie

Bonne chance pour la suite smile !!!

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (04 Mar. 2010 23:59)

5

Fait moi part de tes travaux par e-mail si tu as le temps. Ça m'intéresse smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

pas de soucis d'ici la fin du weekend ça sera fini et la semaine prochaine je le donne à mon collègue et si il y a des choses qu'il n'a pas compris on complétera la doc.

Il faut savoir que mon pote ne connais pas trop le PHP mais il connais un peu l'objet (Java) donc sa va !
HOA c'est du pur objet donc c'est plutôt cool à comprendre smile smile

Vive les Command dans le Bin tongue tongue c'est possible de généré des crons avec Hoa ?? où c'est lié à l' hébergement ?
En ce moment j'ai juste un hébergement chez ovh (pas un serveur !) et j'ai pas de cron donc me suis demandé :
" Hoa il (ou elle) est tellement puissant que ... " tongue

7

Des crons, euh … ça se passe niveau OS ça, pas PHP (à moins d'avoir un démon en PHP mais bon …). Donc tu peux utiliser les crons pour lancer des tâches PHP (donc des commandes dans la console faites avec Hoa_Console oui) smile.

Ok Ok c'est ce que je fais au boulot des scripts Shell
Je pensais que tu avai pensé à un système genre pelican pour générer des crons... tant pis

9

Oh, tiens, je ne connais pas. Des liens utiles smile ?

http://pareto.uab.es/mcreel/PelicanHPC/

Mais au boulot, ils utilise Pelican de base (j'ai pas le site là désolé)

Mais tu as raison c'est un OS je savais pas... enfin maintenant ça me parait logique.