Sujet : Ajouter un commentaire dans un fichier de configuration (json)

Hey,

Une petite question, je souhaite documenter les fichiers de configuration que j'ai créé.
Comment ajouter un commentaire dans le fichier json sans que cache php généré depuis la console ne déconne pas ?

Merci d'avance.

Le code c'est comme le paic citron, quand il y en a plus... il y en a encore !

2

Re : Ajouter un commentaire dans un fichier de configuration (json)

Hey,

Je relance....

Merci

3

Hey smile,

C'est un gros soucis, l'analyseur lexical et syntaxique JSON de PHP ne supporte pas les commentaires …
Peut-être serait-il judicieux que j'y ajoute des fonctionnalités comme celle-là ? Ça n'est pas bien compliqué à vrai dire …

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

4

Je suis pour pouvoir mettre de la doc dans les fichiers de conf.
C'est pratique.

Je vois que tu as déjà une petite idée...

Bon dev tongue

5

Ok, je note ça smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

6

Hey smile,

Tout va bien navette. J'ai rajouté le support des commentaires dans Hoa_Json (voir la révision 645). Ça m'a bien embêté, c'était pas simple pour que ce soit efficace.
Au passage, on remarquera que j'ai encore été jeter un œil dans le SVN de PHP, et que j'ai ajouté une constante : ERROR_UTF8.

Sinon j'ai découvert de gros bugs dans Hoa_StdClass. C'est maintenant corrigé ! La révision 649 va de pair avec la 645.

Have fun smile.

7

Hey !

Bien parfait ! je regarde ça en fin d'aprem.
Je pense que l'ajout de commentaires dans les fichiers de conf est vraiment une bonne chose.

Merci !

8

C'était pas simple en fait … J'ai utilisé une astuce qui m'est apparue en lisant le code source des analyseurs lexicale et syntaxique JSON (JSON_parser.h, JSON_parser.c, et accessoirement json.c) de PHP. Si je n'avais pas utilisé cette astuce, j'aurais du refaire les analyseurs à la main, on aurait perdu tout l'intérêt du parseur de PHP …
L'idée est de récupérer seulement ce qui entre guillemets et de l'échapper. Ensuite, on peut supprimer les commentaires facilement sans vérifier qu'il se trouve dans guillemets ou pas (ce qui est nettement plus dur et plus long), car l'échappement ajoute des blackslashes. Tous les ennuis disparaissent smile.

9

Parfait, merci ^^