Sujet : Classes persos? Hoathis ? Comment ça fonctionne?

Hey,

Me voilà avec une nouvelle question:
Comment intégrer nos classes personnelles à une application Hoa?
Il me semble qu'il doit y avoir du Hoathis là-dessous? mais comment ça fonctionne? Où sont placés les fichiers?
Est-ce compatible avec la méthode import() de Hoa ? Du coup peut-on gérer les dépendences (avec des méthode d'Hoa ou des HomeMade...)?

On imagine que je me code une classe de traitement d'image, la dépendance de base sera le package file de Hoa...
Où une classe utilisateurs (gestion des droits connexions, etc...) il me faudra le package de sessions, et celui des ACL...

Un petit exemple très simple serait du coup le bienvenue smile

2

Re : Classes persos? Hoathis ? Comment ça fonctionne?

Hey smile,

Alors c'est très simple. Tu préfixes tes classes par Hoathis_. Ça suit la même logique que pour Hoa_, à savoir qu'on représente les chemins : Foo/Bar/Dummy.php va contenir Hoathis_Foo_Bar_Dummy.

Oui mais on le place où ? Deux possibilités. Soit dans Framework/Module/, soit dans Data/Module/. Comment choisir ?
On est dans la logique d'un seul framework pour plusieurs applications, donc si on place notre classe dans Framework/Module/, elle sera disponible pour toutes les applications basées sur cette version du framework. Au contraire, si on la place dans Data/Module/, alors elle ne sera accessible que par une seule application (car les entités Application et Data sont liées).

Comment les importer par la suite ? Grâce à la fonction importModule() qui fonctionne strictement comme import(). Elle va automatiquement chercher la classe appropriée selon les contraintes décrites précédemment smile.

Je te conseille de voir la vidéo : http://hoa-project.net/Video/Hybride.html (ou sur Dailymotion si tu n'as pas de navigateur moderne ; je mettrai les vidéos de Dailymotion dans Hoa dans pas longtemps, je bidouille encore un peu).

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

3

Hey,

Petit exemple ^^

http://code.google.com/p/hoap/source/br … eather.php

Le code c'est comme le paic citron, quand il y en a plus... il y en a encore !

Hey!
merci beaucoup pour l'exemple!! ça me semble beaucoup plus clair!!!!
Merci beaucoup!

5

Hey,

de rien ^^

Juste a préfixer avec Hoathis_ et importer avec imporModule('Weather.~');
Ne pas oublier de créer le fichier exception.php dans le dossier du module...

Pour la suite, c'est la mm chose que les librairies

Voilou.

6

Hey,

J'ai créé Hoap sur un google code pour stocker des modules en attendant d'avoir une belle modulothèque sur ce site.
Si tu souhaites publier et faire profiter la communauté :d ... hésites pas !

J'y songerais, si ça vaut le coup wink
on n'y est pas encore hein wink
Pour l'instant ça risque surtout d'être des classes de gestion pas du tout abstraites, et donc inutiles en dehors du contexte de mon projet...
Merci encore

8

Hey,

Pas de soucis ^^

9

Hey smile,

Je reviens enfin de mon ordinateur (il me manquait :'-)).
Je compte refaire le site pour améliorer l'aspect communautaire, si jamais il y a des volontaires …

Au passage, avoir une classe exception n'est pas obligatoire (si jamais) smile.
Merci pour l'exemple Tetardo !

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »