Sujet : Aide sur une règle du routeur de réécriture d'URL

Question subsidiaire:
Comment fait-on pour avoir une partie de l'url que l'on ne capture pas?
J'ai une url pour une page vidéo qui peut contenir un ID, pour spécifier une vidéo précise, ça donne ça:

Medias/Videos-666.html

Qui est configuré comme suis:

'route.parameter.rules.video.pattern' => '/Medias/Videos-(:idVideo).html',

Maintenant je souhaite pour des raisons de référencement, et de lisibilité utilisateur, rajouter le nom de la vidéo dans l'url, comme ceci:

Medias/Videos-666-blablabla-et-encore-blou.html

Tout en sachant que je ne souhaite pas le capturer, c'est simplement esthétique.
Je parviens à mes fins en faisant ceci:

'route.parameter.rules.video.pattern' => '/Medias/Videos-(:idVideo)-(:osef).html',

Mais j'aimerais pouvoir dire de ne rien capturer...
Is it possible?
mais ça me gène un epu

2

Re : Aide sur une règle du routeur de réécriture d'URL

Hey smile,

Alors, je n'avais pas pensé à ça et le système ne le permet — a priori — pas. La capture avec (:osef) fonctionne ? Tu peux l'appeler (:skip) à la limite, c'est plus propre wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Ok, c'est noté!
ça fonctionne très bien, c'était juste pour une question de performances éventuelles, et surtout pour une logique plus importante smile
Mais ça me gène pas vraiment smile

4

Niveau performance, ce serait plus compliqué pour le moteur d'ignorer des parties que de les capturer dans le vide, donc si ça marche, c'est idéal wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »