Sujet : Petites questions en vrac!

Bonjour,
Voici quelques questions qui devraient être simple à résoudre smile (du moins je l'espère)

Première question concernant l'architecture des applications:
Dans la vidéo de présentation du mariage framework/bibliothèque, il est question de faire tourner plusieurs applications pour un seul framework...
La question est comment configurer Hoa pour avoir par exemple une architecture comme celle-ci:

/dir
    App1/
        Data/
        Application/
    App2/
        Data/
        Application/
    Framework/

(Si c'est j'ai bien compris le truc comme quoi le couple data/application forme une application à part entière)

Ensuite question méthodologie/modélisation:
Je ne sais pas trop comment diviser mes "pages" entre des modules ou des actions...
Disons que j'ai une série de page accueil/spectacles/videos etc...
Est-ce que ça sera un module par page... à ce moment là à quoi sert l'action?
Ou est-ce que par exemple pour des "medias", je pourrais avoir un module media et des actions videos/photos etc...
C'est pas forcément clair, mais ça prouve bien que j'ai besoins de quelques éclaircissements wink

Dernièrement toujours la même question: et les models dans tout ça...?
A quoi servent t'ils? Car pour l'instant... je vois pas!

Merci d'avance pour les réponses!!
bonne journée

2

Re : Petites questions en vrac!

Hey smile,

Alors, pour configurer le framework, tu as une méthode initialize sur l'instance de Hoa_Framework. Donc tu ferais ceci :

Hoa_Framework::getInstance()->initialize(array(
    // tes paramètres.
));

Je pense qu'il est inutile de préciser qu'il faut initialiser le framework avant n'importe quelle importation ou utilisation du framework smile ? Note, il est tout à fait possible de le ré-initialiser pendant son utilisation, mais je n'en vois pas l'utilité.

Ensuite, pour connaître les paramètres du framework, soit tu fais :

/Data/Bin/ $ hoa configuration:view Hoa_Framework

, soit tu vas voir le fichier Data/Etc/Configuration/HoaFramework.json, soit tu vas voir directement dans les sources du paquetage.

Tu verras que tu as les paramètres root.*. Je t'invite à t'amuser avec, tu ne devrais pas avoir de soucis, ça me semble assez clair. Chaque application définit les chemins vers le dossier Application, le dossier Data et le dossier Framework. Attention si tu utilises les configurations centralisées à bien re-générer les caches.

Astuce : raisonne sur une application et tu feras un raisonnement analogue pour la seconde application. La seule difficulté est de dire que le framework se trouve un cran plus haut, c'est tout (mais ce n'est pas réellement une difficulté wink).

Ensuite, concernant les contrôleurs d'applications et les vues : essaye de voir un module/contrôleur comme un ensemble de pages/actions. Si tu as un module galerie, ça contiendra les actions pour voir une photo, commenter une photo, afficher plusieurs photos etc.
Un module/contrôleur regroupe des pages/actions (respectivement).

Enfin, les modèles représentent les données. Tu as la vue qui affichent les données, les contrôleurs qui les manipulent, et les modèles qui les extraient. Donc par exemple, un modèle Photos va contenir toutes les photos, puis le contrôleur Galerie va en extraire ce qu'il veut (genre les dix premières) pour les donner à la vue qui va les afficher.

Je te conseille de lire un annexe sur l'architecture n-tiers dans le manuel de référence smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »