31

Re : Règles de réécriture...

Hey smile,

Attention, le zFormat a cette forme : (:subject[:format]:). Pour le routeur de réécriture, c'est juste (:aName). Le nom sert uniquement à capturer les valeurs d'une variable pour savoir si elle correspondante (grosso modo). Donc impossible de formater à cet endroit.

En revanche, oui, il est possible de supprimer des tirets avec le zFormat (qui n'est pas utilisé par le moteur de réécriture hein, qu'on se comprenne bien). Imagine que tu as un paramètre foobar qui vaut dummy-value, tu peux utiliser le formattage suivant : (:foobar:s/-//), ça cherchera tous les tirets pour les remplacer par rien, donc ça les supprimera et tu auras : dummyvalue smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

32

Hey,
Donc pour faire ce que je souhaite, je pourrais modifier ces configurations:

'controller.class' => '(:controller:U:)Controller',
'controller.file' => '(:controller:U:).php',
'controller.directory' => 'hoa://Application/Controller/',

'action.class' => '(:action:s/-//U:)Controller',
'action.method' => '(:action:s/-//U:)Action',
'action.file' => '(:action:U:).php', 

en

'controller.class' => '(:controller:s/-//U:)Controller',
'controller.file' => '(:controller:s/-//U:).php',

'action.class' => '(:action:s/-//U:)Controller',
'action.method' => '(:action:s/-//U:)Action',
'action.file' => '(:action:U:).php', 

Non?

33

Bon ben finalement à force de tatonements, j'ai réussit!!!
voici ce que ça donne (ajouté en paramètre au moment de créer l'instance de mon controller frontal):

'controller.class' => '(:controller:ls/-//U:)Controller',
        'controller.file' => '(:controller:ls/-//U:).php',

'action.class' => '(:action:ls/-//U:)Controller',
        'action.method' => '(:action:ls/-//U:)Action',
        'action.file' => '(:action:ls/-//U:).php',
        'view.action' => '(:controller:ls/-//U:)/(:action:ls/-//U:).phtml' ,

J'ai mis un moment à parvenir à mes fins, car au départ, le motif de transformation que j'avais pondu, était celui-ci:

s/-//lU

Donc on remplace les "-" on met le tout en minuscules et enfin la première lettre en majuscule, mais visiblement, le ZFormat ne l'accepte pas, il a fallut que je passe le "l" en premier... Préséance des opérateurs?
Bref, ça fonctionne, j'attend tout de même une approbation sur la façon de faire wink

34

Hey smile,

J'ai déplacé ton nouveau message pour créer un nouveau sujet. Voir Aide sur une règle du routeur de réécriture d'URL.

Sinon, ton erreur sur le search/replace m'a intriqué et j'y ai trouvé un assez gros bug (plutôt du à une de mes étourderies …). La révision 608 corrige ce bug smile. Maintenant, le format search/replace fonctionne à n'importe quelle position, ce qui est logique puisqu'on écrit une séquence de formats …

Merci pour les tests et le rapport de bug smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

35

Pas problèmes, ça me familiarise avec Hoa, maintenant, je cherche plus pendant 2 heures pour essayer de trouver où se trouve le code, et hop! plus besoin de doc tongue (mais on la veux quand même hein? smile )

36

Je sais, je sais wink.