11

Re : Avis HostPapa (Hebergeur)

Pas de site et pas de structure. Le système est tout neuf, on regarde si tout fonctionne bien (et a priori tout fonctionne bien).
Si tu veux les coordonnées de Sékil', envoie moi un mail pour les demander. Il saura mieux te répondre pour les détails techniques.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ok pas de soucis je vois sa demain

bonne soirée wink

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

13

Une idée comme ça en passant :

Il est, si j'ai convenablement compris, question d'héberger un forum dédié au développement d'une classe. En gros, ça veut dire que le nombre de membres qui participeront ne sera pas tellement considérable. La demande en bande passante étant de ce fait assez négligeable, pourquoi ne pas envisager de passer par un auto-hébergement avec un DynDns ? Ce n'est pas complexe à monter et on choisit soi-même sa configuration. Je me suis remonté une machine sous Ubuntu et j'ai un site avec un DynDns et ça roule très bien. Bien entendu, je n'ai pas un débit monstrueux avec une connexion perso, mais mon site n'a pour l'instant aucun visiteur et même s'il y avait dix personnes à le visiter périodiquement, ça ne changerait rien.

Le point c'est que je paye de toutes manières ma connexion à Internet. Un domaine DynDns peut-être payant bien entendu, mais il peut aussi être gratuit. Configurer sa propre machine ne coute que du temps et même là c'est limité. On peut avoir un serveur SVN, un serveur SSH, et même si on veut du web, le Zend Server est disponible en version gratuite avec une configuration prête pour la production, donc capable de tenir une charge qu'on aura jamais dans un cas du genre cité ici.

CQFD, faites comme vous voulez, mais je crois que ce serait jeter de l'argent par les fenêtres de prendre un hébergement payant juste pour ça, même à prix «discount» wink

Je sens que je progresse à ceci que je recommence à ne rien comprendre à rien (Ramuz)

14

Je précise que Hoa a des serveurs disponibles. Si jamais vous êtes intéressés …

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

15

Rooo j'avais oublié celle-là...
On viens de prendre un dédié sad
Bon mais si y faut béta-tester le futur service d'hebergement je suis quand même là wink

16

Ça roule smile.