Sujet : Hoa_Database_QueryBuilder

Re (décidement tongue big_smile)

Je suis actuellement en train de visionner les fonctionnalités de Hoa :

je veux tester Hoa_Database_QueryBuilder_Dml_Insert mais il me dit que la class est introuvable

Fatal error: Call to undefined function Hoa_Database_QueryBuilder_Dml_Insert()

C'est surement une erreur d'import de paquetage voici mon code :

import('Database.QueryBuilder.~');

j'ai aussi essayer

import('Database.QueryBuilder.Dml.Insert');

et mon instance est :

$data = array();
$data['nom'] = $this->dataContact['nom'];
$queryBuilder = Hoa_Database_QueryBuilder_Dml_Insert('toto', $data);
echo $queryBuilder->getQuery();

Merci de votre futur réponse

HOA POWAAA big_smile big_smile big_smile

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Re : Hoa_Database_QueryBuilder

Excusez moi du dérangement j'ai oublier le new comme newbie hmm Maintenant il me dit que je doit mettre un objet de type Hoa_Database_Model_Table dans mon instance de Hoa_Database_QueryBuilder_Dml_Insert.

Je continue mon application, je vous tiens au courant si j'ai un problème. smile

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Hey sad,

je suis bloqué entre les classes, je suis arrivé à passé de la classe Hoa_Database_QueryBuilder_Dml_Insert à la classe Hoa_Database_QueryBuilder_Table ce qui me semblait beaucoup plus logique en terme de hiérarchie.

mon code est donc le suivant :

$data = array();
        $data['nom'] = $this->dataContact['nom'];

$dataModeleTable = new Hoa_Database_QueryBuilder_Table();
        $dataModeleTable->insert($data);

echo $dataModeleTable->getQuery();

Le problème est qu'il ne trouve pas le nom de la table ce qui est normal puisque je le l'ai précisé nul part.

Fatal error: Class 'Hoa_Database_QueryBuilder_Table' not found

Je sollicite votre aide pour avoir la méthode et ou la classe à instanciée pour indiquer le nom de la table.

Merci de votre aide, je continue à chercher.

Je vous tiens au courant big_smile

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (25 Sep. 2009 10:21)

Toujours pas de réponse sad

5

Je lis ça demain wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

6

Hey hey smile,

Alors, je t'arrête tout de suite, ces classes ne sont pas à utiliser telles quelles. Pour une raison simple : elles sont utilisées de façon invisibles par (elles servent à) l'ORM. Tu n'auras donc jamais à les utiliser toi-même. Le fonctionnement est assez compliqué et n'a pas toujours de sens dans un contexte neutre, comprendre en dehors de l'ORM.

Hoa est en gros travaux (pour ceux qui suivent le trunk) et je refais le système de configuration de tous les paquetages. Une fois ce travail terminé, je veux terminer des paquetages en suspend comme Hoa_Test et Hoa_Database. J'ai quand même réalisé un « beau » travail pour l'ORM, il serait temps de le partager smile.

Soit donc un tout petit peu patient.
Je poste une news qui va te remonter le moral d'ici 20mn.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »