Sujet : Problème de connection à la base de donnée : could not find driver

Bonjour à toute la communauté,

J'ai testé Hoa vendredi à mon boulot avec une connexion à une base MySql dans les norme avec dans mon indexController

import('Database.Dal.~');

try {

$db = Hoa_Database_Dal::getInstance(
                'my',
                Hoa_Database_Dal::PDO,
                'mysql:host=localhost;dbname=danse',
                'root',
                ''
            );
        } catch( Hoa_Database_Dal_Exception $e ){
           echo $e->getMessage();
           //$e->raiseError(self::ERROR_DIE);
            die();
        }

Tout marchais très bien et j'ai voulu continuer depuis chez moi, donc j'ai copié les fichiers sur ma clé et quand je suis arrivé j'ai eu ce problème : could not find driver

J'ai vérifié s'il y avait tous les fichier du Framework j'ai mis repris l'archive sur le site et tu remettre mais tout était bien à sa place.
J'ai vérifié si un apache n'était pas déjà lancé hormis mon Wamp, mais rien.

Je vous demande de bien vouloir m'aider

Merci beaucoup

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Re : Problème de connection à la base de donnée : could not find driver

J'aurai peut être du mettre ce topic dans dépannage

Je suis vraiment désolé j'utilise jamais de forum je fais juste les lire

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

Bonsoir,

j'ai re-testé mon application a mon travail et tout fonctionne donc sa vient de ma machine je vais réinstaller wamp et re-tester

4

Hey smile,

Pardon pour le retard, j'ai été occupé ces derniers jours …
Tu utilises PDO, donc regarde bien que tu as le module PDO d'activé. Si tu peux lancer PHP en ligne de commande, essaye :

$ php -m

et tu devrais voir le module de PDO apparaître. Sinon regarde dans un phpinfo ou dans la liste des modules activés dans Wamp. Enfin, sinon regarde avec :

<?php

var_dump(extension_loaded('pdo'));

Normalement, tu ne devrais pas l'avoir, et il va falloir l'installer. Je peux t'aider sur ce point, mais j'attends tes réponses smile.

Encore désolé pour le retard …

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Merci beaucoup pour ta réponse mais mais je devais avoir une version ou le PDO n'était pas activé.
J'ai installer wamp 2 et sa a marcher de suite.

Merci quand même pour la réponse et j'adore ce framework wink

6

Encore désolé pour le retard sad et merci pour tes encouragements smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »