Sujet : Auto-chargement des modèles similaires aux paquetages
Bonjour
.
Je développe mon site perso, qui sera principalement constitué d'un weblog. Pour simplifier au maximum le développement, j'ai créé différents modèles :
Weblog : Charge les données de la BDD, puis gère l'affichage de la pagination.
Weblog_Article : Charge un article précis depuis les données de Weblog, affiche l'article, et permet de créer un nouvel article.
Weblog_Comment : Identique à Weblog_Article, mais pour les commentaires.
En gros, c'est un peu comme une couche ORM améliorée, mais je ne sais pas m'en servir pour le moment, donc j'attends la documentation
.
Le tout est organisé selon le même type d'arborescence que les paquetages. Soit :
AccueilModel/
|_ Weblog/
…|_ Article.php
…|_ Comment.php
…|_ Weblog.php
Seulement, ça ne fonctionne pas. Et effectivement, en regardant la documentation API, la méthode autoloadModel ne fait pas la conversion comme les paquetages
.
Je proposerais donc que le chargement automatique des modèles se fasse soit comme actuellement, soit selon le système des paquetages en fonction des fichiers trouvés, ou selon une entrée de configuration modifiable par le développeur. Ou carrément en faire le système par défaut
.
À moins que cela soit déjà en projet dans la prochaine version
!
PS : Pour ma part, j'ai trouvé une autre solution : un dossier Model dans le dossier Framework. Il me suffit alors d'utiliser la fonction import() (par exemple import( 'Model.Weblog.~' ) )
.
Dernière fois dit par Torajio BANGANI (09 Aug. 2009 11:25)