Sujet : IP et Routeur
Bonjour à tous,
Dans un de mes contrôleurs j'ai besoin de récupérer l'ip et le routeur de l'internaute.
Y a t'il une petite méthode dans hoa pour récupérer ces infos ?
Merci d'avance
« La structure de toute “chose”, qu'il s'agisse d'un langage, d'une maison, d'une machine etc., se résume à des relations. » — Alfred Korzybski
Vous n'êtes pas logué. Veuillez vous loguer ou vous enregistrer.
Hoa Forum » Dépannages » IP et Routeur
Pages 1
Vous devez vous loguer ou vous enregistrer pour poster une réponse
Bonjour à tous,
Dans un de mes contrôleurs j'ai besoin de récupérer l'ip et le routeur de l'internaute.
Y a t'il une petite méthode dans hoa pour récupérer ces infos ?
Merci d'avance
Apres avoir cherché un peu, j'ai vu que dans la session Hoa il y a
[identity] => Array
(
[id] => 8f5c126c1f17628c6a2d87a7cf643730
[ip] => f0fdb4c3f58e3e3f8e77162d893d3055
)L'ip me parait encodé, mais quelle est la méthode qui récupère l'ip ?
Merci d'avance
Bon je suis déçu !
je trouve
if($identity['ip'] !== md5($_SERVER['REMOTE_ADDR']))Je cherchais du coté de Hoa_visitor en me disant qu'il existe une classe pour récupérer toutes les infos de l'internaute. mais non...
merci quand même ^^
Hey
,
Sympa ton monologue
. Désolé pour la réponse tardive, je vais te répondre.
Pour récupérer l'IP, c'est très compliqué. Si le mec passe par un proxy, tu peux te prendre la tête un bon moment. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est impossible, mais pas loin. Tu as des proxys qui se déclarent invisibles, d'autres non. Tu as des chaînes de proxys. Etc. Tout ça pour arriver jusqu'au routeur du mec, amuse-toi 5 minutes …
Tout ce qu'on utilise dans les sessions, c'est l'IP donnée par $_SERVER['REMOTE_ADDR']. C'est suffisant pour protéger les sessions du vol IP. Et oui, c'est encodé en MD5.
Le paquetage Hoa_Visitor sert à mettre en place un design pattern visiteur, et non pas pour avoir des informations sur le visiteur
(elle est drôle celle-là
). Sinon je l'aurais appelé Hoa_Client ou Hoa_User, bref, un truc du genre …
Hey,
Ba oué, je fais souvent des monologues car je suis pas du genre a attendre une réponse sans chercher...
Ok pour l'ip et les proxy...
A quand une petite classe qui donne toutes les infos internautes ? (ip, langue, navigateur, etc ..)
Hoa_Client ? c'est pas mal ça comme nom !
J'ai un peu de mal avec la comprehension de Hoa_Visitor, mais j'y reviendrai plus tard.
Merci quand même pour cette réponse tardive.
Bah pour Hoa_Client, toutes les contributions sont les bienvenues
.
Posts [ 6 ]
Pages 1
Vous devez vous loguer ou vous enregistrer pour poster une réponse
Hoa Forum » Dépannages » IP et Routeur