Sujet : A propos de gettext

gettext c'est bien, c'est sur, mais ca souffre quand même d'une dépendance plus qu'embettante au système: les locales doivent être configurée de façon adéquate.

cad: si vous voulez votre site en en_US, fr_FR vous devez avoir ces locales installées, on n'a pas toujours la main sur ces choses la quand on utilise un framework comme HoA smile

2

Re : A propos de gettext

Hey !

Effectivement, c'est une contrainte à ne pas négliger... hmm
As tu des solutions efficaces autre que gettext ? smile

Le code c'est comme le paic citron, quand il y en a plus... il y en a encore !

3

Hey smile,

Oui, comme XLIFF, TMX (qui sont des XML) etc., que je n'ai pas encore codé. S'il y a des contributeurs, ils seront les bienvenus wink.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

4

la meilleure solution à mon avis, étant de stocker des paires clef/valeur dans un gros array php, le tout dans un fichier taggé fr/en ou autre, c'est rudimentaire mais ca reste la solution la plus efficace en terme de perf/portabilité. le tout étant relativement parsable malgrès tout pour procurer des fonctionalités d'édition au end-user.

le xml est plus sexy mais pas plus performant.

Bon sinon, ça te dit que je t'embète sur le code d'HoA HyWaN parceque ca me tente bien de filer mon avis de temps en temps sur certaines stratégies.

5

Pas de soucis smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

6

oki c cool, à l'occase j'essaierais d'apporter quelques critiques constructives

7

Au chapitre des idées :

Nagol a écrit:

la meilleure solution à mon avis, étant de stocker des paires clef/valeur dans un gros array php, le tout dans
un fichier taggé fr/en ou autre...

Et pourquoi pas du NoSQL avec MongoDB : je suis tombé sur cette page

Je n'avais qu'entendu très vaguement parler de NoSQL mais cet article plus détaillé ouvre des perspectives intéressantes... pour autant qu'il soit possible d'utiliser l'extension PHP appropriée bien entendu. En mutualisé, ça risque de poser quelques problèmes, j'en conviens.

Je sens que je progresse à ceci que je recommence à ne rien comprendre à rien (Ramuz)