Hey
,
Alors, certaines choses ressemblent en effet à Zend Framework. Je me suis inspiré des conventions de nommages et de codages car elles sont bien faites et qu'elles ont fait leurs preuves. Par contre, il y a de grosses différences avec le Zend Framework donc je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un fork … tout de même, restons polis et courtois
.
Je ne vais pas rentrer dans les détails des différences car ce serait long, laborieux et inutile, en revanche on peut considérer quelques grosses différences.
Zend Framework est plus une grosse bibliothèque qu'un framework (même s'ils essayent de prouver le contraire), alors que Hoa allie les deux. Hoa est en bêta aussi mais de gros paquetages se préparent et sont très innovants. Hoa a sa façon d'aborder les problèmes et de les résoudre, et surtout sa façon d'interfacer avec les utilisateurs. Sur ce point, c'est très différent de Zend Framework.
Enfin, la vidéo qui est sur Hoa n'est plus à jour (c'est marqué dans une note). Je vais en préparer de nouvelles mais je suis actuellement surchargé de travail à cause des nouveaux paquetages … il faut être un peu patient (ça se compte en semaine).
Est-ce que ma réponse te convient
? Je suis ouvert à ce genre de discussion tant que c'est constructif.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »