Sujet : Petites modifications du site et réorganisation des manuels

Hey smile,

Je voulais vous signaler les petites modifications que le site a subit.

Premier point, les URL en français. C'est plus facile à retenir, meilleur référencement et tout le toutime.

Ensuite, la partie Développeur est réellement dédiée aux développeurs cette fois. Il n'est plus question de la partie contact. On ne parle plus du développeur de Hoa (moi cool) mais c'est une partie réservée aux utilisateurs de Hoa. C'est un annuaire des liens utiles pour les divers outils et plate-formes de Hoa.

Maintenant la page des contacts est accessible depuis la barre de navigation uniquement. Baptiste prend du grade avec sa section réservée wink, reste à la compléter (ça devrait être fait dans quelques jours). Pour ceux qui cherchent encore un lien pour nous envoyer un e-mail, je vous préviens, il n'existe toujours pas … J'ai comme une dent contre le spam. Il suffit d'appliquer le motif des adresses e-mails. Ce motif est vrai pour toutes personnes ayant une adresse chez Hoa (pour l'instant, seul Baptiste et moi-même en avons une).

Le serveur SVN a publiquement ré-ouvert. En effet, dans la partie téléchargement, on retrouve la section à propos de Subversion.

Maintenant, le plus gros morceau. Je travaille dessus depuis 4 jours … J'ai refait toute la structure des manuels.
La partie Manuel s'appelle dorénavant Littérature. On trouve dedans le manuel de référence, la documentation API et les vidéos (comme avant).

Le manuel de référence est complètement refait. Le code HTML est ultra allégé. La raison est simple : j'utilisais les feuilles XSLT de DocBook avant, et maintenant j'ai fait mes propres feuilles. Le manuel de référence se voit donc équipé d'un sommaire même pour la table des matières (très pratique). Au passage, j'ai ajouté un annexe sur l'utilisation de WebDAV, comme Hoa en est équipé, il fallait au moins ça pour ceux qui ne connaissaient pas. Si vous voyez des petites coquilles dans la gestion des liens ou dans la mise en page, n'hésitez pas à m'en parler, j'ai pu oublier des éléments (car je n'ai pas couvert l'ensemble de la spécification DocBook).

La documentation API est refaite également. J'utilise la dernière version de Doxygen, plus agréable, plus légée etc. J'ai noté quelques bugs, mais rien de grave.

La partie vidéo n'a pas bougé. J'espère que le projet en cours avec Baptiste va vite se terminer pour pouvoir après lancer tout une suite de vidéos.

Enfin, pour les petits malins (ou petites malines) qui regardent le Web façon matrix (i.e. qui regardent systématiquement le code source), on notera qu'un manuel d'apprentissage se prépare wink. Qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement un gros exercice qui sera censé mettre en œuvre plusieurs paquetages de Hoa, et ce, pour construire une application (ou un début de). Je n'ai pas encore terminé le brouillon, mais l'idée est là et vous pouvez me proposer vos idées !

Pour rappel, le manuel est dans le dépôt SVN (visiter son dossier dans le dépôt).

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »