Sujet : Serveur DAV
Hey
,
Le serveur DAV est en route depuis plusieurs jours (voire plusieurs semaines) déjà mais l'ensemble des scripts n'étaient pas encore terminé. C'est maintenant fini (du moins pour vous) !
L'adresse du serveur DAV est la suivante : dav.hoa-project.net (on aurait pu s'en douter
). On y trouvera toutes les archives du projet.
Il se présente comme le serveur SVN, à savoir qu'on trouve deux dossiers à la racine : Framework/ et Art/. Dans Framework/, on trouve Branches/, Manual/, Tags/ et Trunk/. Et quand on arrive dans les archives, on trouvera toujours les 3 formats suivants : 7z, tar.bz2 et tar.gz. J'ai décidé de me détacher du format zip qui me posait trop de soucis. Ne serait-ce que par économie de bande passante face aux autres, on peut se passer de ce format …
D'autres formats d'archive viendront s'ajouter avec le temps. J'aimerais bien faire des deb, des rpm, des dmg etc. Faut que j'apprenne à les construire et étudier leur utilité.
Pour le dossier Trunk/, la fin du nom des archives est _r-n, où n est le numéro de révision. Alors que pour les dossiers Branches/ et Tags/, la fin du nom des archives est _v-n, où n est cette fois-ci le numéro de version. C'est relativement facile à comprendre, v pour version et r pour révision
.
Vous n'avez aucun droit sur le serveur DAV à part la lecture. Vous pouvez donc obtenir (droit de lecture) les données qui sont dessus, mais pas en ajouter (droit d'écriture) ou en exécuter (droit d'exécution).
Un petit résumé de tout ceci se trouve dans /README. Et on trouve bien sûr le fichier de licence : /LICENSE.
Petit rappel : dans tous les cas, les fichiers importants comme la licence se trouvent sur la plate-forme Lily : http://lily.hoa-project.net.
À venir dans les prochains jours (ça se compte sur les doigts d'une main), un annexe dans le manuel de référence pour utiliser le serveur DAV sur tous les OS principaux. Pour Mac OS X, c'est facile, pour Windows 98 et XP, je vais réussir à retrouver, pour Vista le vocabulaire est merdique mais je peux retrouver, pour GNU/Linux, Konqueror suffit, mais il faut que je trouve d'autres moyens, et pareil si on est sur une autre distribution (à bon entendeur, les mails sont ouverts pour toute aide !).
Wala les p'tits gars (et les p'tites filles, il y en a !). C'est quand même plus pratique que d'utiliser SVN directement (si on n'a pas SVN sous la main et qu'on veut absolument une archive).