Sujet : Migration vers Mercurial
Hey
,
Vous allez tous avoir peur mais je vous annonce que Hoa devrait migrer vers Mercurial au lieu de SVN.
Pourquoi ?
Plusieurs raisons m'y poussent. Tout d'abord le simple fait que Mercurial est bien meilleur que SVN. Il raisonne à partir de changesets au lieu de révisions, ce qui permet de rejouer énormément de choses et ça va faciliter énormément les merges. Ça paraît bête dit comme ça, mais quand je travaille sur plusieurs paquetages en même temps, j'aimerais bien faire des commits sans forcément poluer le tronc. J'aimerais avoir des files de patches, de commits etc. Mercurial me permet de faire tout ça.
D'autant qu'avec Hoathis, on va commencer à avoir des contributions, et pas seulement 10 geeks je l'espère. Il nous faut un outil digne de ce nom et Mercurial est le meilleur que j'ai trouvé.
Je me suis formé sur Mercurial durant toute cette semaine en plus de mes connaissances acquises chez Mozilla. J'ai travaillé sur la migration.
La migration devrait se faire en douceur. Je pense laisser le dépôt SVN pour ceux qui ne seraient pas encore à jour ou qui ne peuvent pas migrer tout de suite. Et je vais reprendre Mercurial depuis la révision zéro de toute façon. Il me reste le problème des droits à gérer au niveau du serveur (il ne faudrait pas que les contributeurs du laboratoire de Hoa me tombe dessus tout de suite
).
La migration devrait se dérouler quand la release se rapprochera, c'est à dire avant fin 2010 (oh la la, enfin une date !). C'est à dire que Hoa v1 devrait sortir sur Mercurial (en plus des archives). Ça me laissera le temps d'adapter tous mes scripts pour gérer Hoa et ça vous laissera le temps de vous préparer à migrer. Notez que pour vous, ce ne sera pas hyper compliqué …
Votre avis m'intéresse. Mercurial est mon choix. Le trouvez-vous bien ou pas ? Préférez-vous un autre système ? Git par exemple ?
J'ai besoin de vos connaissances aussi pour lire un dépôt Mercurial en PHP (si on choisit Mercurial), pour les besoins de Hoathis.net pour la suite. Des gars motivés ?