Sujet : Faire un highlight_file dans un fichier

Bonjour,

Acuellement en train de faire le Getting Started de Hoa, j'ai un petit soucis pour afficher du code source :

J'utilise la fonction highlight_file() pour afficher des fichiers sources.
Je balise le nom du fichier à appeler. Ex :

HoaDatabase.json

.

Le problème est que si je met du texte suivit  d'un peu de code source avec la fonction highlight_file() le code source apparait avant le texte.

1/ Ai-je pris la bonne solution pour afficher du code ?
2/ Une solution ?

ps : désolé si ce sujet n'est pas propre à Hoa

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

2

Re : Faire un highlight_file dans un fichier

Je dirais de mettre un ob_start() avant le highlight et de le resservir plus loin  ^^

Quoi je ne suis pas un barbare cool , sinon en solution Hoa aucune idée smile

Bonne chance

Apprend Hoa et est heureux smile

Merci pour ta réponse mais sur php.net il ya une note à ce sujet :

Note: Cette fonction utilise en interne le buffer de sortie avec ce paramètre, il ne peut donc pas être utilisé dans la fonction de rappel ob_start().

" L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. " - Life in the cloud :: Getting Started with Hoa - Hoa débutant

La réponse est

highlight_file(file, true)

Désolé pour ce dérangement wink

Dernière fois dit par Ecureuil Virtuel (27 May. 2010 12:47)

5

Hey smile,

Sinon la documentation t'explique l'utilisation du second paramètre de cette fonction :

$handle = highlight_file('Foobar.php', true);
echo 'Hello' . "\n" .
     $handle . "\n" .
     'world!';

En mettant true au second paramètre, tu t'assures que le résultat n'est pas affiché mais retourné smile.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Petit problème d'expression régulière avec la fonction highlight_file :

Je voudrais récupérer le nom du fichier entre 2 balises :

Je teste avec un regexp simple :

$text = preg_replace('#\[code\](.+)\[/code\]#isU', '<strong>$1</strong>', self::getAttribute('TXT'));

Donc la j'affiche en gras le nom du fichier à appeler, ça marche nickel !!

Et maintenant si je le passe le highlight_file ça donne ceci :

$text = preg_replace('#\[code\](.+)\[/code\]#isU', highlight_file('scripts/'.self::getAttribute('URL').'/$1', true), self::getAttribute('TXT'));

Et là ça plante Warning: highlight_file(scripts/Formulaires/$1), le regexp ne marche pas.

Dois-je utiliser la fonction ob_start ? Ou avez vous une autre solution. Merci

Bon j'ai trouvé smile

private function bbcode_phphighlight_file ( $text ) {
    return highlight_file('scripts/'.self::getAttribute('URL').'/'.$text[1], true);
}
public function getTexte ( ) {
    return preg_replace_callback('#\[code\](.*?)\[/code\]#i', array(get_class($this), 'bbcode_phphighlight_file'), self::getAttribute('TXT'));
}

8

Ou sinon tu peux aussi passer par une variable intermédiaire. Ce qui serait plus rapide à mon sens.

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »