Sujet : Dysfonctionnements, et … IPv6

Bonjour,

Il y a eu hier et avant-hier quelques dysfonctionnements sur le forum. Il y a eu des erreurs dans les ACLs associées à la partie web du serveur, le service http n'avait plus les droits d'écriture.

Ces problèmes sont maintenant réglés, veuillez nous excuser pour les perturbations.

Par ailleurs, le serveur est en cours de migration sur IPv6, vous pourrez le constater si vous avez une connexion adaptée.

Re : Dysfonctionnements, et … IPv6

Bonjour,
Et qu'est-ce que ça change concrètement (je suis un peu à la masse... :s ) ?
En tout cas ça a l'air de bosser dur dans l'arrière boutique! smile

jojolapine a écrit:

Et qu'est-ce que ça change concrètement (je suis un peu à la masse... :s ) ?

Alors, concrètement rien, si ce n'est qu'on est prêt à accueillir les nouveaux arrivants sur internet qui n'auront qu'une IPv6.

On fait ça un peu tard, mais on est encore parmi les précurseurs. Beaucoup de monde n'a pas encore cerné les enjeux derrière IPv6, et notamment qu'il faut songer à tous être doublement compatibles IPv4 et IPv6 bien avant que cela ne devienne indispensable.
Donc voilà, c'est notre goutte d'eau smile Voir des sites qui s'annoncent compatibles à IPv6, c'est aussi une manière de participer à son adoption.

Une fois les tests faits, je ferais passer les sites à la certification "IPv6 Enabled WWW Logo".

jojolapine a écrit:

En tout cas ça a l'air de bosser dur dans l'arrière boutique!

T'as pas idée smile

4

Hey smile,

Uè jojolapine, t'as pas idée comme ça bosse dans l'arrière boutique. Beaucoup de très gros projets en préparation …

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Ouais, mais c'est difficile, surtout quand HyWaN casse tout en essayant de redémarrer apache. tongue

Bref, petit couac de l'après-midi, réglé avec une recompilation de PHP. J'ai essayé de restaurer le service le plus rapidement possible.
On est toujours à la pointe de la technologie, avec la dernière 5.2 (j'aurais pu mettre la 5.3 mais j'avais envie de dormir cette nuit smile ).

6

Et d'abord, c'est parce que t'avais cassé la libphp5.so qu'Apache a pas redémarré comme il faut … Na !

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »